Solidarités

De nouveaux locaux pour la Maison départementale des solidarités à Gueugnon

André Accary, Président du Département de Saône-et-Loire et Claude Cannet, 2e vice-présidente du Département chargée des Affaires sociales et des offres de soins ont inauguré les nouveaux locaux de la Maison départementale des Solidarités de Gueugnon le 10 mai 2019. Un service de proximité du département qui accueille et accompagne les citoyens dans de nombreux aspects de la vie quotidienne.

C’est désormais au 15 rue Jean-Bouveri que se situe la Maison départementale des solidarités (MDS) à Gueugnon. Elle sert 13 communes du secteur : Gueugnon, Vendenesse-sur-Arroux, Neuvy-Grandchamp, Rigny-sur-Arroux, Uxeau, Chassy, Clessy, Curdin, La-Chapelle-au-Mans, Toulon-sur-Arroux, Marly-sur-Arroux, Dompierre-sous-Sanvignes, Saint-Romain-sous-Versigny.

Anciennement au sein des locaux de l’Espace intercommunal d’accompagnement social, la volonté était de regrouper les services d’action sociale et de la Protection maternelle et infantile (PMI) dans un même lieu.

Ce nouveau bâtiment propose :

  • un espace d’accueil du public mieux identifié pour assurer la confidentialité, indispensable à la relation de confiance,
  • une salle d’attente adaptée spacieuse, aménagée, et accueillante (jeux pour enfants, informations diverses...),
  • un espace Protection maternelle infantile (PMI) repensé dans un cadre propice à l’échange entre les parents et les professionnels de la petite enfance, sans cloisonnement puéricultrice / médecin,
  • une installation plus confortable pour les agents, chacun bénéficie désormais d’un bureau,
  • une salle de réunion créée pour favoriser des rencontres dans le cadre d’action collective.

251 000 € engagés par la collectivité

Maison départementale des solidarités - Gueugnon (MDS)

15 rue Jean-Bouveri

71130 Gueugnon

03 85 85 80 20 

mds.gueugnon@saoneetloire71.fr

Du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 (16 h 30 le vendredi)