DÉCOUVRIR L’APPRENTISSAGE GRÂCE AU BUS ITINÉRANT
Ce lundi 9 janvier 2023, André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, Mathilde Chalumeau, vice-présidente chargée des collèges, Anthony Vadot vice-président chargé des finances et de l’administration générale, Jean-Philippe Boyer, président de la Chambre des métiers et de l’artisanat de Saône-et-Loire et Liliane Ménissier, directrice académique des services de l’Éducation nationale de Saône-et-Loire, lancent officiellement la tournée du bus de l’apprentissage 2023.
Promouvoir les études en alternance, voilà ce que propose le bus de l’apprentissage chaque année aux collégiens. Impulsé par le Département de Saône-et-Loire et la Chambre des métiers et de l’artisanat de Saône-et-Loire, ce dispositif vise à informer l’ensemble des élèves sur les possibilités d’orientation qui s’offrent à eux après la troisième. L’apprentissage, qui a trop longtemps souffert d’une mauvaise image, redore peu à peu son blason et s’inscrit dorénavant comme une alternative totalement en phase avec ce que peuvent attendre les jeunes et les employeurs.
Avec des niveaux d’études allant du CAP au diplôme d’ingénieur, l’apprentissage permet l’égalité des chances pour tous et de se former en lien avec les attentes, dans presque tous les domaines. Le Département de Saône-et-Loire l’a bien compris et s’emploie, depuis 2015, à ouvrir de plus en plus de postes au sein de ses directions qui comptent pas moins de 110 métiers différents.
RETOUR EN IMAGES



