Appel à volontaires : la solidarité s'organise au Département

Publié le

Pour mener à bien ses missions d’accompagnement des publics les plus fragiles, le Département de Saône-et-Loire s’appuie sur de nombreux organismes de protection de l’enfance ou de services à domicile pour les personnes âgées ou handicapées. Plusieurs d’entre eux ont fait part de difficultés pour exercer leurs missions dans le contexte sanitaire actuel. En effet, des salariés doivent rester à domicile pour s’occuper de leurs enfants ou en raison d’arrêt maladie.
C’est pourquoi le Département de Saône-et-Loire a lancé le 18 mars un appel à volontaires auprès de ses agents. Il s’agit de renforcer les effectifs de nos partenaires et de nos centres de santé dans les plus brefs délais sur des postes spécifiques : éducateurs, surveillants de nuit, cuisiniers, livreurs de repas, accueil, etc.

En l’espace de deux jours, plus de 150 agents se sont portés volontaires. Un formidable élan de solidarité qu’il convient de souligner. Depuis ce lundi, le dispositif de remplacement est mis en oeuvre progressivement.