Attractivité, Culture, Sport, Tourisme

Alain Robert dévoile un maillot jaune sur la tour des Archives

Un événement unique s’est déroulé le vendredi 3 mai. « L’opération J-71 » avant l’arrivée du Tour de France en Saône-et-Loire, a été lancé avec la participation exceptionnelle d’Alain Robert, le spiderman français. Il a escaladé la tour des Archives départementales à Mâcon à mains nues pour dévoiler un maillot jaune géant !

Publié le

Les 12 et 13 juillet prochain, la Saône-et-Loire accueillera le Tour de France. Le Département a démarré les hostilités avec un spectacle grandiose qui mettait en scène Alain Robert, né à Digoin, qui a escaladé le Tour des Archives départementales. Pour lui, grimper en haut de cette tour était un honneur, une belle manière de rendre hommage à son département natal. À l’issue de son ascension, il a dévoilé un maillot jaune géant qui a été installé à l’occasion du 100e anniversaire du Maillot jaune et qui flottera sur la Tour jusqu’au passage du Tour de France.

Mâcon et Chalon-sur-Saône : deux villes-étapes saône-et-loiriennes !

Deux étapes du Tour de France se dérouleront à Chalon-sur-Saône le 12 juillet (arrivée) et à Mâcon le 13 juillet (départ). Lors de ces journées, le Département de Saône-et-Loire participera à cette manifestation sportive internationale avec différentes opérations. Les prochaines informations vous seront bientôt révélées !

ALAIN ROBERT, L’HOMME ARAIGNÉE est un grimpeur diplômé d’État de moniteur d’escalade né à Digoin en 1962. Surnommé Spiderman, il escalade à mains nues les plus grands buildings du monde et les falaises les plus abruptes. Il participe régulièrement à des séminaires et des conférences internationales et témoigne de ces exploits. Chacune de ses ascensions est spectaculaire à regarder mais elles sont d’autant plus remarquables qu’il souffre de 66 % d’invalidité ainsi que de vertige. www.alainrobert.com

L’escalade est ma passion mais aussi ma philosophie de la vie.