État des routes

Travaux, déviations , barrières de dégel : vérifier les conditions de circulation.

Carte de l’état des routes

Les conditions de circulation près de chez vous sur la carte interactive ci-dessous :

Utilisez les contrôles "+" et "-" pour zoomer sur la carte.

Cliquez sur les pictogrammes pour accéder à plus de détails sur les incidents en cours.

Travaux en cours

Carrefour RD 678-RD 38 - Commune de L’Abergement-Sainte-Colombe

Réfection de la couche de roulement des routes départementales

Dans le cadre de son action au quotidien pour entretenir et améliorer la voirie départementale, le Département de Saône-et-Loire engage un chantier de réfection de la  couche de roulement au carrefour des RD678 et RD38, dans la commune de L’Abergement-Sainte-Colombe. 

Ces travaux nécessitent la fermeture de la RD38 dans les deux sens au niveau du carrefour avec la RD678 du 23 au 26 mars,  sous réserve d’intempéries éventuelles.

Les travaux sur les 700 mètres de la RD678 se réaliseront sous alternat.
Une déviation pour tous les véhicules sera mise en place, conformément au plan joint, par les RD38, 123 et 197 dans les communes d’Ouroux-sur-Saône, Saint-Christophe-en-Bresse et L’Abergement-Sainte-Colombe et par les RD35, 162 et 678 dans les communes de Guerfand, Saint-Martin-en-Bresse, Villegaudin et Lessard-en-Bresse.

La direction des routes et des infrastructures, consciente de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais et compte sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous. Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire et de bien suivre les itinéraires de déviation mis en place en amont du chantier.
Le service territorial d’aménagement du Louhannais reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, au 03 85 72 02 85.

Télécharger le plan de déviation

RD980 - communes de Mary et de Saint-Marcellin-de-Cray

Rectification des virages

Le Département de Saône-et-Loire engage un important chantier de rectification de virages de la RD980 dans les communes de Mary et de Saint-Marcellin-de-Cray.
L’ampleur des travaux à réaliser nécessite de les mener en deux phases : la première débutera en juin 2019 pour une durée de 5 mois et la seconde est prévue en 2020 sur une durée de 6 mois.

 

Télécharger la carte des déviations

Télécharger la carte des deux phases

Télécharger le dossier de presse