État des routes

Travaux, déviations , barrières de dégel : vérifier les conditions de circulation.

Carte de l’état des routes

Les conditions de circulation près de chez vous sur la carte interactive ci-dessous :

Utilisez les contrôles "+" et "-" pour zoomer sur la carte.

Cliquez sur les pictogrammes pour accéder à plus de détails sur les incidents en cours.

Accéder à la carte

Travaux en cours

RD266 et RD186 - Commune de Romanèche-Thorins 

Travaux de reprofilage

Le Département de Saône-et-Loire engage un chantier de reprofilage de la RD266 et de la RD186 dans la commune de Romanèche-Thorins. 
La réalisation de ces travaux se fera sous route barrée
du 21 au 24 mai 2019

  • Ces travaux débuteront le mardi 21 mai pour une durée prévisionnelle de 4 jours, sous réserve d’imprévus ou d’intempéries éventuelles.
  • La première journée de travaux le mardi 21 mai concernera des reprofilages localisés des RD186 et RD266 sous alternat de circulation.
  • Du mercredi 22 mai au vendredi 24 mai, les travaux concerneront la D266 dans la traverse du Moulin-à-Vent et nécessiteront la coupure totale de la route en journée.
  • Pendant la coupure de circulation, une déviation locale sera mise en place par la RD186, la RD166 et la RD68, via les communes de la Chapelle-de-Guinchay et de Chénas.

La direction des routes et des infrastructures, consciente de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais et compte sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous. Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire et de bien suivre les itinéraires de déviation mis en place en amont du chantier. Le service territorial d’aménagement du Mâconnais reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, au 03 85 59 15 55.

Télécharger le schéma de déviation

RD673 – Communes de Saint-Marcel et Châtenoy-en-Bresse

Travaux de renouvellement de la couche de roulement

Dans le cadre de son action au quotidien pour entretenir et améliorer la voirie départementale, le Département  engage un chantier de renouvellement de la couche de roulement de la RD673 à hauteur du giratoire des jardiniers et en direction de Châtenoy-en-Bresse. 

Les travaux seront réalisés de nuit (à partir de 20h), par alternat,
à compter du lundi 13 mai et jusqu’au 17 mai  
sous réserve d’imprévus ou d’intempéries éventuelles.


La direction des routes et des infrastructures, consciente de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais et compte sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous. Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire. Le service territorial d’aménagement du Chalonnais reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, au 03 85 94 95 50.

RD977- Commune de Montagny-les-Buxy

Travaux de reconstruction après l’effondrement de la route

Après l’effondrement de la RD977 dans la nuit du lundi 25 au mardi 26 mars 2019 à Montagny-les-Buxy, au lieu-dit La Saule, les investigations géotechniques nécessaires au diagnostic post-effondrement et au dimensionnement des différentes couches à mettre en œuvre ont pu être menées. Ainsi, après une période d’interruption de 19 jours, les travaux ont repris le 15 avril et, sous réserve d’imprévus ou d’intempéries éventuelles, s’achèveront le 21 juin 2019.

La route est fermée à la circulation jusqu’au 21 juin 2019.
L’accès est interdit aux piétons et à toute personne extérieure aux interventions.

Des déviations sont mises en place :

  • Pour les poids lourds : par les RD245, RD977, RN80 et RD981 dans les deux sens de circulation
  • Pour les véhicules légers : déviation par les RD981, RD153 et RD245

Une déviation locale entre Germany et Montagny-les-Buxy par la RD983 est également en place pour les véhicules légers.
La direction des routes et des infrastructures, consciente de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais et compte sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous. Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire et de bien suivre les itinéraires de déviation mis en place en amont du chantier. Le service territorial d’aménagement  (STA) du Chalonnais reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, au 03 85 94 95 50.

Téléchargez le schéma de déviation

RD17 – Commune de Charnay-lès-Mâcon

Travaux de renouvellement de la couche de roulement sur 1 250 mètres

Le Département de Saône-et-Loire engage un chantier de renouvellement de la couche de roulement de la RD17 sur 1 250 mètres linéaires à Charnay-lès-Mâcon. 

Les travaux seront réalisés la nuit sous route barrée
entre le 13 et le 22 mai 2019.

  • Ces travaux débuteront le 13 mai pour une durée prévisionnelle de 5 jours, sous réserve d’imprévus ou d’intempéries éventuelles, avec coupure totale de la circulation les nuits entre 20 h et 6 h.
  • Pendant la coupure de circulation, une déviation locale sera mise en place entre le giratoire des Deux-Roches à Prissé et Charnay-lès-Mâcon via la RCEA et les routes départementales RD89 et RD54 par le carrefour de « la patte d’oie » à Davayé.

La direction des routes et des infrastructures, consciente de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais et compte sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous. Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire et de bien suivre les itinéraires de déviation mis en place en amont du chantier.
 
Le service territorial d’Aménagement du Mâconnais reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, au 03 85 59 15 55.

Téléchargez le plan de déviation

RD994  – Commune de Gueugnon 

Travaux de réfection de la couche de roulement

 

Le Département de Saône-et-Loire engage un chantier de réfection de la couche de roulement sur la RD994. 

La réalisation de ces travaux nécessitera la fermeture totale de la voie du 6 au 10 mai 2019.

Ces travaux débuteront le 6 mai pour une durée prévisionnelle de 5 jours, sous réserve d’imprévus ou d’intempéries éventuelles, avec coupure totale de la circulation. Pendant la coupure de la circulation, des déviations seront mises en en place  :

  • Pour les véhicules légers, une déviation passera par le centre-ville en empruntant les RD60 et RD25.
  • Pour les poids lourds, une déviation sera mise en place en empruntant la RD60, la RCEA et la RD994 via la commune de Digoin.

 

La direction des routes et des infrastructures, consciente de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais et compte sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous. Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire et de bien suivre les itinéraires de déviation mis en place en amont du chantier. Le service territorial d’aménagement du Charolais-Brionnais reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 03 85 88 01 80.

Téléchargez le plan de déviation