En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Webcam : un changement de perspective

Cliquez pour agrandir


En juin 2017, le Département a installé une webcam sur le toit du bâtiment des Archives à Mâcon et diffuse les images sur son site internet. Une autre façon de voir la ville…

 

C’est à 52 mètres de hauteur, sur le toit en terrasse des Archives départementales, que le Département a installé une caméra web. Elle diffuse des images de la ville vue d’en haut en temps légèrement différé (quelques minutes) sur le site internet du Département. Plus de 600 000 connexions, avec 1 226 464 pages vues : ce changement de point de vue a attiré de nombreux internautes ! Nombre d’entre eux ont d’ailleurs relayé les clichés sur leur compte Facebook.

Lors des différents épisodes météorologiques (neige, inondations…) des images de la caméra ont été reprises sur BFMTV et la chaîne météo.

Devant le succès de l’expérience, le département transforme l’essai en installant une autre webcam à Chalon-sur-Saône. Le lieu n’est pas encore déterminé.

Aller voir les images de la webcam

 

 

 

 

Mise en ligne le 23 février 2018
Mâcon 1, Mâcon 2, Attractivité, Economie et aménagement, Culture, sport, loisirs, Développer, Se divertir


Et aussi

Marché des producteurs

Voir le détail de l'actualité:Marché des producteurs

Le Département organise, le vendredi 22 mars, un marché de producteur qui se tiendra dans la cour d’honneur de l’Hôtel du Département, Rue de Lingendes à Mâcon. Ce marché sera ouvert à tous de 10 h à 13 h.

Lire l'article

Attention aux escroqueries téléphoniques

Voir le détail de l'actualité:Attention aux escroqueries téléphoniques

Les services du Département de Saône-et-Loire ont été alertés par plusieurs particuliers, contactés par téléphone par une société se réclamant du Département pour faire de la prospection commerciale et proposer des travaux...

Lire l'article

Ehpad de Viré, c'est parti !

Voir le détail de l'actualité:Ehpad de Viré, c'est parti !

André Accary, président du Département, a officiellement lancé la construction d’un nouvel Ehpad départemental à Viré ce 1er février. Ce nouvel établissement s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée par la majorité...

Lire l'article