En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Voyage en patrimoine

Cliquez pour agrandir


Les 16 et 17 septembre, le Département de Saône-et-Loire participe aux Journées européennes du patrimoine et vous invite dans ses locaux et sites culturels.

Réservez votre week-end des 16 et 17 septembre, le programme des Journées européennes est copieux. Vous pourrez commencer par l’Hôtel du Département, rue de Lingendes à Mâcon, qui vous propose d’entrer dans l’époque où Lamartine était président du Département. Les archives départementales voisines complèteront ce voyage dans le temps.  Non loin de là, à Charnay-les-Mâcon, la bibliothèque départementale ouvrira ses pages pour des visites musicales et une braderie culturelle (livres et CD à petits prix) réservée aux particuliers.

Le circuit passe ensuite par le centre Eden (Cuisery), le Lab 71 (Dompierre-les-Ormes), le musée du compagnonnage (Romanèche-Thorins), l’écomusée de la Bresse bourguignonne (Pierre-de-Bresse), les grottes d’Azé, le musée de Préhistoire de Solutré et la maison du Charolais (Charolles).

Deux jours bien remplis pour les courageux, curieux qui feront tout le tour : dans le sens des aiguilles d’une montre ou l’inverse… 

 

Téléchargez tout le programme

 

Au temps de Lamartine : inscrivez-vous !

La visite de l’Hôtel du Département sera agrémentée d’une représentation de l’hémicycle au temps de Lamartine par des comédiens. Cette prestation aura lieu aux horaires suivants : 10h20, 10h50, 11h20, 14h20, 14h50, 15h20, 15h50, 16h20. 

Uniquement sur réservation au 03 85 39 66 73 ou protocole@cg71.fr

Il est demandé au public de se présenter un quart d’heure avant le début de la représentation

Mise en ligne le 06 septembre 2017
Le Conseil départemental, Culture, sport, loisirs, Le Département, Se divertir, Tourisme, Culture


Et aussi

Une visite très théâtrale

Voir le détail de l'actualité:Une visite très théâtrale

Samedi 23 septembre, plus de 200 personnes ont profité des Journées du patrimoine pour visiter l’Hôtel du Département ont eu la surprise d’y croiser Alphonse de Lamartine.

Lire l'article

Pour vous le Département agit… avec la commission permanente !

Voir le détail de l'actualité:Pour vous le Département agit… avec la commission permanente !

Le Conseil départemental, réuni en commission permanente ce vendredi 8 septembre, a étudié 36 rapports.

Lire l'article

Université populaire du goût

Voir le détail de l'actualité:Université populaire du goût

Samedi 23 septembre 2017, la Maison pour tous de la Chapelle-sous-Uchon accueillera une nouvelle édition de l’université populaire du goût en présence de Michel Onfray.

Lire l'article