En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Une salle de sport au collège Creusot Centre

Cliquez pour agrandir


Une véritable salle d’évolution sportive va être construite par le Département au collège Creusot Centre. Cet équipement fait partie de la dernière tranche des travaux de réhabilitation de ce collège.

C’est par une salle d’évolution sportive que le Département achève les travaux de rénovation du collège Centre au Creusot. Une vaste opération de restructuration de l’ensemble des locaux du collège, dont la construction remonte au début du 20° siècle, est engagée depuis 2012.  

La mise en œuvre du programme de restructuration a débuté par une première tranche de travaux, réalisée en 2014/2015, qui a permis la création de nouveaux espaces pédagogiques et la remise aux normes des pôles scientifique et technologique.

La deuxième phase du projet, actuellement en cours, porte sur la mise en conformité des locaux, la reconfiguration des pôles de l’administration et de la vie scolaire, ainsi que le réaménagement de la cour. L’opération se poursuivra par la rénovation progressive des salles d’enseignement du bâtiment principal et la reconstruction d’une salle d’évolution sportive sur l’emplacement de l’actuel bâtiment Clémenceau, dont l’état de vétusté réclame la démolition.  

Cette solution offrira l’avantage d’une véritable salle d’évolution sportive située dans l’enceinte de l’établissement, limitant ainsi les déplacements des élèves et les frais de location d’installations sportives extérieures.

Le nouvel équipement comprendra : une aire d’évolution sportive, un hall d’entrée, deux vestiaires, des sanitaires, une salle des professeurs ainsi que des locaux de stockage et de ménage.

Le coût prévisionnel total est estimé à 2 000 000 € TTC toutes dépenses confondues. À la suite des négociations engagées avec la municipalité du Creusot concernant la réalisation de cette opération, un accord a été trouvé prévoyant une participation de la Ville à hauteur de 200 000 €.

 Éducation

En savoir plus sur le rôle du Département dans les collèges

Mise en ligne le 22 décembre 2016
Le Creusot 1, Le Creusot 2, Collèges, Education et jeunesse , Grandir


Et aussi

Pour vous le Département agit… avec la commission permanente !

Voir le détail de l'actualité:Pour vous le Département agit… avec la commission permanente !

La Commission permanente du Conseil départemental rassemble les 58 conseillers départementaux de Saône-et-Loire sous la présidence d’ André Accary, président du Conseil départemental.   L’ Assemblée départementale a confié...

Lire l'article

La Saône-et-Loire 3e prix des acteurs publics, pour son action en faveur du Très haut débit

Voir le détail de l'actualité:La Saône-et-Loire 3e prix des acteurs publics, pour son action en faveur du Très haut débit

Nominés ensemble aux Victoires des acteurs publics, les Départements de Saône-et-Loire et de Côte d’Or ont reçu, ce jeudi 3 février à Paris, le 3e prix dans la catégorie « Grand prix des lecteurs », pour la création de la...

Lire l'article

Améliorer l’accès du public aux services

Voir le détail de l'actualité:Améliorer l’accès du public aux services

Mardi 24 janvier, Gilbert Payet, préfet de Saône-et-Loire, André Accary, président du Conseil départemental et Florence Battard, vice-présidente, chargée des services publics et de la concertation citoyenne ont présenté les...

Lire l'article