En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Un centre d’exploitation tout neuf

Cliquez pour agrandir


André Accary, président du Département, et Sébastien Martin, 1er vice-président, ont inauguré jeudi 17 novembre, le nouveau centre d’exploitation de la direction des routes et des infrastructures à Sennecey-le-Grand.

Au STA de Sennecey-le-Grand, un nouveau bâtiment remplace l’ancien centre d’exploitation vétuste. Ce nouveau bâtiment de 457 m2 a été habillé de bardages métalliques verticaux de teinte brun cuivré et couvert au moyen d’une toiture terrasse étanchée sur bacs acier. Il respecte les exigences thermiques de la RT 2012. De plus, les locaux sont équipés d’une cuve de récupération des eaux pluviales de 10 000 litres, destinée au lavage de véhicules. L’éclairage par LED a été privilégié.

Le chantier a débuté le 20 août 2015 pour s’achever au début du mois de septembre 2016. Les déménagements et le transfert des agents du centre d’exploitation de Sennecey-le-Grand se sont effectués sur la période de septembre et octobre 2016.

Les locaux libérés par le centre d’exploitation, et qui appartiennent actuellement au Département, seront cédés à la commune de Sennecey-le-Grand. Le coût des travaux est de 1 120 000 € TTC

LE STA DE SENNECEY-LE-GRAND

Le centre d’exploitation de Sennecey-le-Grand emploie 2 agents de maîtrise et 12 agents techniques. Il intervient sur 226 kilomètres de routes départementales dont 14,2 km de voies vertes entre Saint-Marcel et Saint-Étienne-en-Bresse.

Sa zone d’intervention (419 km²) est répartie sur le territoire de 42 communes qui dépendent de 6 cantons :

• Ouroux-sur-Saône (10 communes)

• Tournus (20 communes)

• Cluny (2 communes)

• Saint-Rémy (8 communes)

• Cuisery (1 commune)

• Louhans (1 commune)

En plus des tâches quotidiennes d’entretien des chaussées et de leurs dépendances, le centre d’exploitation de Sennecey-le-Grand intervient pour la mise en place de déviations lourdes suite à des chantiers d’importance (pont d’Ouroux-sur-Saône, ponceau des Ravigneaux à Laives…) et aussi suite à des accidents ou des événements météorologiques.

Mise en ligne le 18 novembre 2016
Tournus, Routes, Routes et transports, Se déplacer


Et aussi

Comme dans un moulin

Voir le détail de l'actualité:Comme dans un moulin

À l’occasion des journées du patrimoine de pays et des moulins, l’écomusée de la Bresse bourguignonne vous invite à visiter ses moulins, le dimanche 17 juin.

Lire l'article

Classe culturelle numérique : en direct de Chalon

Voir le détail de l'actualité:Classe culturelle numérique : en direct de Chalon

Mini-reportage, mise en scène en costume, journal télé, les élèves de 5e des six collèges participant à la classe culturelle numérique ont rivalisé d’imagination pour présenter leur travail à l’occasion du salon du livre jeunesse...

Lire l'article

RD996 communes de NAVILLY et FRONTENARD-Renforcement de la route départementale

Voir le détail de l'actualité:RD996  communes de NAVILLY et FRONTENARD-Renforcement de la route départementale

Dans le cadre de son action au quotidien pour entretenir et améliorer la voirie départementale, le Département de Saône-et-Loire engage un chantier de renforcement de la route départementale RD996 dans les communes de Navilly et...

Lire l'article