En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Un centre de santé territorial à Mâcon et deux antennes à Pierreclos et à Joncy

Cliquez pour agrandir


Le 18 janvier, la 11e antenne du Centre de santé départemental a été inaugurée à Joncy. Le Centre de santé territorial de Mâcon et son antenne à Pierreclos ont, quant à eux, été inaugurés le 21 janvier.

Ces inaugurations s'inscrivent dans la poursuite du déploiement du Centre de santé départemental créé en 2017 par le Département de Saône-et-Loire. Ce nouveau modèle d'exercice de la médecine générale unique en France a pour objectif de lutter contre la désertification médicale et d'offrir aux habitants des services de soins de proximité.

Le Centre de santé départemental en chiffres

Un an après avoir ouvert son premier centre territorial à Digoin, le Centre de santé départemental de Saône-et-Loire conforte son projet hors norme avec 5 centres de santé territoriaux ouvertes, 11 antennes en fonctionnement et plus de 30 médecins embauchés, comblant ainsi peu à peu les besoins en Saône-et-Loire.

Ainsi, en 2018 :

  • + de 11 000 Saône-et-Loiriens ont retrouvé un médecin traitant
  • + de 23 000 consultations effectuées
  • + de 16 000 patients différents accueillis

 

Pour plus d'informations : centredesante71.fr

Mise en ligne le 31 janvier 2019
Solidarités, Accompagner


Et aussi

Ehpad de Viré, c'est parti !

Voir le détail de l'actualité:Ehpad de Viré, c'est parti !

André Accary, président du Département, a officiellement lancé la construction d’un nouvel Ehpad départemental à Viré ce 1er février. Ce nouvel établissement s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée par la majorité...

Lire l'article

Voeux aux corps constitués

Voir le détail de l'actualité:Voeux aux corps constitués

Comme le veut la tradition, André Accary, Président du Département et Jérôme Gutton, Préfet de Saône-et-Loire ont présenté conjointement leurs voeux aux élus et autorités juridiques et administratives du département.

Lire l'article

Belle réussite pour le premier salon de l’ESS

Voir le détail de l'actualité:Belle réussite pour le premier salon de l’ESS

Le 16 novembre, le Département a organisé le premier salon de l’Économie sociale et solidaire (ESS) de Saône-et-Loire. Plus de 450 visiteurs se sont rendus à Mâcon pour rencontrer les 70 exposants et échanger sur cette thématique.

Lire l'article