En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Très haut débit : SPL cherche opérateur

Cliquez pour agrandir


Pour réussir l’accès à internet très haut débit pour le plus grand nombre, la Société publique locale (SPL) Bourgogne Franche-Comté numérique cherche à concéder une partie de son activité à un opérateur de télécommunications.

Mercredi 22 mars sous la présidence d’André Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire et le 23 mars sous celle de Jean-Michel Daubigney, vice-président du Conseil départemental du Jura, les actionnaires de la SPL ont auditionné les opérateurs de télécommunications qui ont répondu à l’appel d’offres de la société publique.

« Un grand nombre d’opérateurs de télécommunications ont répondu à notre appel d’offres, ce qui démontre bien que ce projet suscite un grand intérêt pour nos territoires, se félicitait André Accary. Le choix de l’exploitant sera certainement difficile à faire. »

Thomas Gervais, responsable administratif et financier, annonce qu’en « avril, les opérateurs de télécommunications  vont devoir constituer une nouvelle offre avec des hypothèses de travail plus affirmées. » Offres qui seront analysées ensuite, en lien avec les actionnaires et les assistants à maîtrise d’ouvrage de la SPL, pour donner lieu à de nouvelles auditions  les 30 et 31 mai.

Pour rappel, la SPL BFC Numérique va confier une partie de son activité à un opérateur de télécommunications pour exploiter et commercialiser les réseaux fibres FTTH construits par les Départements/syndicat mixte. Il aura un lien opérationnel avec les fournisseurs d’accès internet.Très haut débit

En savoir plus sur le Très haut débit en Saône-et-Loire 

Mise en ligne le 14 avril 2017
Aménagement, Attractivité, Economie et aménagement, Développer


Et aussi

Une visite très théâtrale

Voir le détail de l'actualité:Une visite très théâtrale

Samedi 23 septembre, plus de 200 personnes ont profité des Journées du patrimoine pour visiter l’Hôtel du Département ont eu la surprise d’y croiser Alphonse de Lamartine.

Lire l'article

Pour vous le Département agit… avec la commission permanente !

Voir le détail de l'actualité:Pour vous le Département agit… avec la commission permanente !

Le Conseil départemental, réuni en commission permanente ce vendredi 8 septembre, a étudié 36 rapports.

Lire l'article

Voyage en patrimoine

Voir le détail de l'actualité:Voyage en patrimoine

Les 16 et 17 septembre, le Département de Saône-et-Loire participe aux Journées européennes du patrimoine et vous invite dans ses locaux et sites culturels.

Lire l'article