En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Très haut débit : SPL cherche opérateur

Cliquez pour agrandir


Pour réussir l’accès à internet très haut débit pour le plus grand nombre, la Société publique locale (SPL) Bourgogne Franche-Comté numérique cherche à concéder une partie de son activité à un opérateur de télécommunications.

Mercredi 22 mars sous la présidence d’André Accary, président du Conseil départemental de Saône-et-Loire et le 23 mars sous celle de Jean-Michel Daubigney, vice-président du Conseil départemental du Jura, les actionnaires de la SPL ont auditionné les opérateurs de télécommunications qui ont répondu à l’appel d’offres de la société publique.

« Un grand nombre d’opérateurs de télécommunications ont répondu à notre appel d’offres, ce qui démontre bien que ce projet suscite un grand intérêt pour nos territoires, se félicitait André Accary. Le choix de l’exploitant sera certainement difficile à faire. »

Thomas Gervais, responsable administratif et financier, annonce qu’en « avril, les opérateurs de télécommunications  vont devoir constituer une nouvelle offre avec des hypothèses de travail plus affirmées. » Offres qui seront analysées ensuite, en lien avec les actionnaires et les assistants à maîtrise d’ouvrage de la SPL, pour donner lieu à de nouvelles auditions  les 30 et 31 mai.

Pour rappel, la SPL BFC Numérique va confier une partie de son activité à un opérateur de télécommunications pour exploiter et commercialiser les réseaux fibres FTTH construits par les Départements/syndicat mixte. Il aura un lien opérationnel avec les fournisseurs d’accès internet.Très haut débit

En savoir plus sur le Très haut débit en Saône-et-Loire 

Mise en ligne le 14 avril 2017
Aménagement, Attractivité, Economie et aménagement, Développer


Et aussi

Journée départementale des armées : la foule des grands jours

Voir le détail de l'actualité:Journée départementale des armées : la foule des grands jours

Des milliers de Mâconnais se sont pressés à la journée départementale des armées, le 1er juillet, malgré le temps maussade. Un formidable succès qui ouvre une ère de partenariat entre le Département et la Défense nationale.

Lire l'article

Neuf adolescents et jeunes majeurs encouragés par le Département

Voir le détail de l'actualité:Neuf adolescents et jeunes majeurs encouragés par le Département

En vue de remotiver les adolescents et jeunes majeurs en difficulté, et de favoriser l’ouverture de ces jeunes au monde extérieur et d’élargir leur champ d’activité, le Département et le Prado ont mis sur pied, ensemble, des...

Lire l'article

Nathalie Novi : rencontre avec une artiste en résidence

Voir le détail de l'actualité:Nathalie Novi : rencontre avec une artiste en résidence

Cet été, Nathalie Novi vous plonge au cœur de l’univers de l’enfance avec une exposition colorée sur le site de Bibracte. Cet événement est organisé dans le cadre de la 4e saison culturelle de la Bibliothèque de Saône-et-Loire :...

Lire l'article