En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Très haut débit : le département vous connecte

Cliquez pour agrandir


André Accary, président du Département de Saône-et-Loire et Fabien Genet, vice-président chargé du développement économique et des territoires, du numérique et du Très haut débit, ont lancé officiellement les travaux de construction du réseau du Très haut débit en Saône-et-Loire.

C’est le début d’un très grand chantier dans le département qui va concerner quelque 250 communes d’ici à 2020 et toute la Saône-et-Loire d’ici 2022.

Les premiers coups de pioche des travaux pour l’arrivée de la fibre optique ont été donnés lundi 23 octobre sur le territoire de la communauté de communes La Clayette Chauffailles-en-Brionnais. Ils concernent le réseau entre Curbigny et La Clayette qui desservira Bois-Sainte-Marie. 28 communes sont impactées par
le déploiement de la fibre optique sur ce territoire. L’intercommunalité participe financièrement aux investissements à hauteur de 2 386 050 €.
11 300 prises optiques sont à construire. Ces travaux sont la concrétisation de la première étape de la stratégie d’aménagement numérique.

 

Pour tout savoir, téléchargez le dossier de presse

 

 

Mise en ligne le 23 octobre 2017
Numérique, Economie et aménagement, Développer


Et aussi

Conférence-débat sur la défense nationale

Voir le détail de l'actualité:Conférence-débat sur la défense nationale

Jeudi 8 février, à 18 h 30, l’atrium de l’Espace Duhesme à Mâcon a accueilli Arnaud Danjean pour une conférence-débat portant sur la revue stratégique de défense et de sécurité nationale.

Lire l'article

Commission permanente du 2 février

Voir le détail de l'actualité:Commission permanente du 2 février

6 733 150 €, c’est la somme qui a été engagée par le Département lors de sa commission permanente du vendredi 2 février 2018.

Lire l'article

Carrières au féminin : les métiers sont faits pour tous

Voir le détail de l'actualité:Carrières au féminin : les métiers sont faits pour tous

Comme chaque année Femmes égalité emploi (Fete) organise le carrefour des carrières au féminin. Il se tiendra le 9 février au Cosec Saint-Exupéry à Mâcon.

Lire l'article