En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Silver Fourchette Tour : concours de gastronomie pour personnes âgées

Cliquez pour agrandir


De février à mars 2018, se tiendra le premier concours de gastronomie inter-établissements pour personnes âgées organisé en Saône-et-Loire et parrainé par le chef étoilé Cédric Burtin.

Soutenu par le Département de Saône-et-Loire et la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de la Saône-et-Loire, le Silver Fourchette Tour invite les chefs cuisiniers et les élèves des lycées hôteliers à participer, de février à mars 2018, au premier concours de gastronomie inter-établissements pour personnes âgées organisé en Saône-et-Loire et parrainé par le chef étoilé Cédric Burtin. Une épreuve départementale est prévue le 26 février au lycée Alexandre-Dumaine à Mâcon.

Les participants sont répartis dans des brigades de trois personnes composées d’un chef cuisinier, d’un premier commis, élève en lycée hôtelier et d’un deuxième commis choisi parmi des cuisiniers volontaires. Les épreuves départementales ont lieu du 15 février au 15 mars dans les lycées et centres de formation hôteliers. Un jury composé de chefs cuisiniers, seniors et diététiciennes sélectionnera les candidats pour la finale départementale qui se tiendra le 19 mars à Paray-le-Monial au lycée du Sacré-Cœur. Enfin, le gagnant de la Saône-et-Loire pourra concourir à la finale nationale qui se aura lieu à Paris en juin 2018.

La participation des établissements pour personnes âgées au concours est gratuite, pour s’inscrire : www.silverfourchette.org/saone-et-loire / Tél : 07 70 22 76 81.

Les épreuves du concours sont également ouvertes au public. Venez nombreux !

Mais encore…

• Le 2 mars au Clos Bourguignon à Chalon-sur-Saône : atelier-cuisine pour retravailler nos classiques en pâtisserie avec la présence d’une diététicienne « Revisitons nos classiques de pâtisserie pour une santé en or » ; quatre ateliers d’1h15 entre 9h30 et 16h45

• Le 8 mars de 15h à 17h au café « Le Darcy » à Montceau-les-Mines : atelier-dégustation sur le thème « A la redécouverte des sens »

Mise en ligne le 22 février 2018
Autonomie, Solidarités, Accompagner, Appli, Home page appli


Et aussi

Marché des producteurs

Voir le détail de l'actualité:Marché des producteurs

Le Département organise, le vendredi 22 mars, un marché de producteur qui se tiendra dans la cour d’honneur de l’Hôtel du Département, Rue de Lingendes à Mâcon. Ce marché sera ouvert à tous de 10 h à 13 h.

Lire l'article

Attention aux escroqueries téléphoniques

Voir le détail de l'actualité:Attention aux escroqueries téléphoniques

Les services du Département de Saône-et-Loire ont été alertés par plusieurs particuliers, contactés par téléphone par une société se réclamant du Département pour faire de la prospection commerciale et proposer des travaux...

Lire l'article

Ehpad de Viré, c'est parti !

Voir le détail de l'actualité:Ehpad de Viré, c'est parti !

André Accary, président du Département, a officiellement lancé la construction d’un nouvel Ehpad départemental à Viré ce 1er février. Ce nouvel établissement s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée par la majorité...

Lire l'article