En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Silver Fourchette Tour : concours de gastronomie pour personnes âgées

Cliquez pour agrandir


De février à mars 2018, se tiendra le premier concours de gastronomie inter-établissements pour personnes âgées organisé en Saône-et-Loire et parrainé par le chef étoilé Cédric Burtin.

Soutenu par le Département de Saône-et-Loire et la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de la Saône-et-Loire, le Silver Fourchette Tour invite les chefs cuisiniers et les élèves des lycées hôteliers à participer, de février à mars 2018, au premier concours de gastronomie inter-établissements pour personnes âgées organisé en Saône-et-Loire et parrainé par le chef étoilé Cédric Burtin. Une épreuve départementale est prévue le 26 février au lycée Alexandre-Dumaine à Mâcon.

Les participants sont répartis dans des brigades de trois personnes composées d’un chef cuisinier, d’un premier commis, élève en lycée hôtelier et d’un deuxième commis choisi parmi des cuisiniers volontaires. Les épreuves départementales ont lieu du 15 février au 15 mars dans les lycées et centres de formation hôteliers. Un jury composé de chefs cuisiniers, seniors et diététiciennes sélectionnera les candidats pour la finale départementale qui se tiendra le 19 mars à Paray-le-Monial au lycée du Sacré-Cœur. Enfin, le gagnant de la Saône-et-Loire pourra concourir à la finale nationale qui se aura lieu à Paris en juin 2018.

La participation des établissements pour personnes âgées au concours est gratuite, pour s’inscrire : www.silverfourchette.org/saone-et-loire / Tél : 07 70 22 76 81.

Les épreuves du concours sont également ouvertes au public. Venez nombreux !

Mais encore…

• Le 2 mars au Clos Bourguignon à Chalon-sur-Saône : atelier-cuisine pour retravailler nos classiques en pâtisserie avec la présence d’une diététicienne « Revisitons nos classiques de pâtisserie pour une santé en or » ; quatre ateliers d’1h15 entre 9h30 et 16h45

• Le 8 mars de 15h à 17h au café « Le Darcy » à Montceau-les-Mines : atelier-dégustation sur le thème « A la redécouverte des sens »

Mise en ligne le 22 février 2018
Autonomie, Solidarités, Accompagner, Appli, Home page appli


Et aussi

Comme dans un moulin

Voir le détail de l'actualité:Comme dans un moulin

À l’occasion des journées du patrimoine de pays et des moulins, l’écomusée de la Bresse bourguignonne vous invite à visiter ses moulins, le dimanche 17 juin.

Lire l'article

Classe culturelle numérique : en direct de Chalon

Voir le détail de l'actualité:Classe culturelle numérique : en direct de Chalon

Mini-reportage, mise en scène en costume, journal télé, les élèves de 5e des six collèges participant à la classe culturelle numérique ont rivalisé d’imagination pour présenter leur travail à l’occasion du salon du livre jeunesse...

Lire l'article

RD996 communes de NAVILLY et FRONTENARD-Renforcement de la route départementale

Voir le détail de l'actualité:RD996  communes de NAVILLY et FRONTENARD-Renforcement de la route départementale

Dans le cadre de son action au quotidien pour entretenir et améliorer la voirie départementale, le Département de Saône-et-Loire engage un chantier de renforcement de la route départementale RD996 dans les communes de Navilly et...

Lire l'article