En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Signature de convention pour la création de la SEML AGRIVALYS71

Cliquez pour agrandir


Le Département de Saône-et-Loire investit trois millions d’euros pour le nouveau laboratoire d’analyses qui se situera à l’espace Duhesme.

Afin de s’adapter aux nouveaux besoins et pour répondre aux attentes des équipes, le Département a souhaité construire un nouveau laboratoire à Mâcon.

Les locaux actuels sont vétustes et ne correspondent plus aux exigences d’apporter un haut niveau d’expertise aux agriculteurs,

Construit par le Département de Saône-et-Loire pour un montant total de 3 millions d’euros, cet équipement, d’une surface totale de 1 440 m2 sera situé dans l’enceinte de l’espace Duhesme à Mâcon. Les travaux de construction sont en cours. Ils devraient être livrés début 2019.

Le Département a choisi de constituer une société d’économie mixte locale associant un partenaire privé. Dans le cadre d’un marché public, l’entreprise Segilab a été retenue et dirigera Agrivalys71, SEML de 25 personnes.

Le monde agricole pourra ainsi bénéficier des nouvelles orientations du laboratoire qui s’adaptent aux évolutions technologiques et renforcent son rôle d’outil au service de l’agriculture et de la viticulture, tout en bénéficiant de la qualité et des garanties d’un service public.

 

Téléchargez le dossier de presse

Mise en ligne le 24 novembre 2017
Mâcon 1, Mâcon 2, Agriculture, Santé, Le Département, Développer, Economie et aménagement


Et aussi

Les grandes priorités du budget 2018

Voir le détail de l'actualité:Les grandes priorités du budget 2018

Vendredi 22 décembre 2017, l'assemblée départementale a adopté le budget primitif 2018. Retrouvez ici les grandes priorités engagées

Lire l'article

Commission permanente: les affaires courantes du Département

Voir le détail de l'actualité:Commission permanente: les affaires courantes du Département

Le Conseil départemental, réuni en Commission permanente ce vendredi 8 décembre, a étudié 36 rapports.

Lire l'article

Accueillant familial : humainement vôtre

Voir le détail de l'actualité:Accueillant familial : humainement vôtre

Accueillir chez soi des personnes âgées ou handicapées est un métier encore peu connu, mais qui se développe. Le Département lui a consacré une journée, le 14 décembre à Mâcon.

Lire l'article