En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Route 71 – Bourgogne du Sud

Cliquez pour agrandir


André Accary, président du Département de Saône-et-Loire et Élisabeth Roblot, vice-présidente chargée du tourisme, ont dévoilé le nom de la nouvelle route départementale des vins et du patrimoine jeudi 18 octobre.

Route 71 – Bourgogne du Sud, c’est le nom que portera la future route départementale des vins. Ce projet souligne la volonté du Département de mettre un coup de projecteur sur la richesse patrimoniale et culturelle de la Saône-et-Loire, premier département viticole de Bourgogne. Il a pour objectif de promouvoir l’ensemble des vignobles et valoriser le patrimoine naturel, culturel, les bonnes tables, l’hôtellerie, etc.

La création de cette route touristique avait été annoncée par André Accary en assemblée départementale à l’automne 2017. Le président du Département avait alors émis une condition : « Je veux une solution originale qui puisse répondre aux besoins actuels. Apporter l’information aux touristes, mettre en avant le vignoble mais aussi l’ensemble du patrimoine et des prestations touristiques de la Saône-et-Loire ».

Au printemps 2018, sous l’impulsion d’Élisabeth Roblot, vice-présidente du Département chargée de l’attractivité et du tourisme, une commission d’élus départementaux a travaillé avec les professionnels et les équipes du Département et de l’agence de départementale de développement touristique « Destination Saône & Loire », présidée par Arnaud Durix, conseiller départemental du canton de Chauffailles. « Après plusieurs mois de travail, explique Élisabeth Roblot, le passage de la panneautique au digital s’est imposé comme évidence. Le digital correspond à un besoin. Le tourisme a changé ».

La version complète de l’application Route 71 sera livrée en Mai 2019. L’installation des bornes sera progressive pendant toute l’année.

Le 15 octobre dernier, la marque, le logotype et le principe de l’application mobile retenu étaient présentés au syndicat des vignobles de Maranges et du Beaujolais qui a adopté l’ensemble à l’unanimité.

 

Télécharger le dossier de presse

Mise en ligne le 22 octobre 2018
Tourisme, Culture, sport, loisirs, Développer, Se divertir


Et aussi

Ehpad de Viré, c'est parti !

Voir le détail de l'actualité:Ehpad de Viré, c'est parti !

André Accary, président du Département, a officiellement lancé la construction d’un nouvel Ehpad départemental à Viré ce 1er février. Ce nouvel établissement s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée par la majorité...

Lire l'article

Voeux aux corps constitués

Voir le détail de l'actualité:Voeux aux corps constitués

Comme le veut la tradition, André Accary, Président du Département et Jérôme Gutton, Préfet de Saône-et-Loire ont présenté conjointement leurs voeux aux élus et autorités juridiques et administratives du département.

Lire l'article

Belle réussite pour le premier salon de l’ESS

Voir le détail de l'actualité:Belle réussite pour le premier salon de l’ESS

Le 16 novembre, le Département a organisé le premier salon de l’Économie sociale et solidaire (ESS) de Saône-et-Loire. Plus de 450 visiteurs se sont rendus à Mâcon pour rencontrer les 70 exposants et échanger sur cette thématique.

Lire l'article