En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

RD1079, communes de Mâcon et de Saint-Laurent-sur-Saône Travaux de réparation du Pont Saint-Laurent

Cliquez pour agrandir


Dans le cadre de son action au quotidien pour entretenir et améliorer la voirie départementale, le Département de Saône-et-Loire démarre la dernière phase des travaux de réparation du Pont Saint-Laurent entre les communes de Mâcon et de Saint-Laurent-sur-Saône.

Cette dernière étape des travaux va consister en la démolition de la chaussée actuelle, la réalisation d’un support d’étanchéité, la mise en place d’une étanchéité et la couverture par une couche de roulement. Egalement, les dalles, consoles et tampons endommagés seront réparées dans le cadre de chantier.

  • Ces travaux seront réalisés du lundi 30 juillet au vendredi 10 août sous coupure totale de la circulation.

La circulation pour tous les véhicules sera déviée dans les deux sens par la D906 (quais Lamartine et avenue Edouard-Herriot à Mâcon), le giratoire de l’Europe, la rue Marcel-Paul, le Pont François-Mitterrand, la D879 et la D1079 entre Mâcon et Saint Laurent-sur-Saône ou Replonges.

Localement, pour les habitants de Saint-Laurent-sur-Saône, l’emprunt des quais par la RD 51 pour rallier le Pont François-Mitterrand restera possible.

La Direction des routes et des infrastructures, consciente de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais et compte sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous. Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire et de bien suivre les itinéraires de déviation mis en place en amont du chantier. Le Service Territorial d’Aménagement du Louhannais reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, au 03.85.72.02.85.

Le Département prend en charge l’aménagement et l’entretien quotidien des 5 258 km de routes et 2 200 ouvrages d’art que compte le réseau départemental, avec une priorité : la sécurité des usagers. La Saône-et-Loire détient l’un des plus vastes réseaux routier départementaux de France.

Mise en ligne le 16 juillet 2018
Mâcon 1, Mâcon 2, Routes, Routes et transports, Se déplacer


Et aussi

Marché des producteurs

Voir le détail de l'actualité:Marché des producteurs

Le Département organise, le vendredi 22 mars, un marché de producteur qui se tiendra dans la cour d’honneur de l’Hôtel du Département, Rue de Lingendes à Mâcon. Ce marché sera ouvert à tous de 10 h à 13 h.

Lire l'article

Attention aux escroqueries téléphoniques

Voir le détail de l'actualité:Attention aux escroqueries téléphoniques

Les services du Département de Saône-et-Loire ont été alertés par plusieurs particuliers, contactés par téléphone par une société se réclamant du Département pour faire de la prospection commerciale et proposer des travaux...

Lire l'article

Ehpad de Viré, c'est parti !

Voir le détail de l'actualité:Ehpad de Viré, c'est parti !

André Accary, président du Département, a officiellement lancé la construction d’un nouvel Ehpad départemental à Viré ce 1er février. Ce nouvel établissement s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée par la majorité...

Lire l'article