En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

RD 982 – Communes de Montceaux-L’Etoile – L’Hôpital-le-Mercier Travaux de renforcement de la chaussée - Remplacement du Ponceau de la Guerne

Cliquez pour agrandir


Dans le cadre de son action au quotidien pour entretenir et améliorer la voirie départementale, le Département de Saône-et-Loire engage un chantier de renforcement de la RD982 dans les communes de Montceaux-L’Etoile et L’Hôpital-le-Mercier, ainsi que le remplacement du ponceau de la Guerne. C’est pour la collectivité un investissement de 1 150 000 € TTC au service de la sécurité et du confort des usagers.

La réalisation de ces travaux nécessitera la fermeture totale de la voie du PR12+320 au PR 16+239 du 9 juillet au 3 août.

  • Ces travaux débuteront le 9 juillet pour une durée de 4 semaines, sous réserve d’imprévus ou d’intempéries éventuelles.
  • Une déviation pour les véhicules légers sera mise en place conformément au plan  :

- par les RD 982, RN79, RD 994 et RD989, depuis Digoin jusqu'à Chambilly via le Donjon et Bourg-le-Comte, et ce dans les 2 sens de circulation, pour la liaison Digoin / Marcigny.

  • Pour les poids lourds en transit, une déviation sera mise en place, dans les 2 sens de circulation :

- par la RD4, RN7, RD994, RN79 et RD982, pour les poids lourds en transit sur l’axe Roanne / Digoin.

Ces itinéraires sont aptes à supporter les trafics ainsi détournés.

La Direction des routes et des infrastructures, consciente de la gêne occasionnée, conduira les travaux dans les meilleurs délais et compte sur la compréhension de chacun afin que cette opération se déroule dans les meilleures conditions pour tous. Pour permettre au personnel des entreprises de travailler en toute sécurité, il est demandé aux usagers de respecter la signalisation temporaire et de bien suivre les itinéraires de déviation mis en place en amont du chantier. Le Service Territorial d’Aménagement du Charolais Brionnais reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, au 03 85 88 01 80.

Le Département prend en charge l’aménagement et l’entretien quotidien des 5 258 km de routes et 2 200 ouvrages d’art que compte le réseau départemental, avec une priorité : la sécurité des usagers. La Saône-et-Loire détient l’un des plus vastes réseaux routier départementaux de France.

Mise en ligne le 10 juillet 2018
Paray-le-Monial, Routes, Routes et transports, Se déplacer, Home page appli


Et aussi

RD 45 Renouvellement de la couche de roulement

Voir le détail de l'actualité:RD 45 Renouvellement de la couche de roulement

Dans le cadre de son action au quotidien pour entretenir et améliorer la voirie départementale, le Département de Saône-et-Loire engage un chantier de renouvellement de la couche de roulement sur la RD45 sur les communes de...

Lire l'article

RD 980 Réparation du mur de Fusanne

Voir le détail de l'actualité:RD 980 Réparation du mur de Fusanne

Dans le cadre de son action au quotidien pour entretenir et améliorer la voirie départementale, le Département de Saône-et-Loire engage un chantier de réparation du mur de Fusanne, soutenant la RD980, dans la commune de La...

Lire l'article

La MDPH veut connaître votre avis

Voir le détail de l'actualité:La MDPH veut connaître votre avis

Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) : donnez votre avis jusqu’au 31 décembre 2018

Lire l'article