En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

RCEA : les élus de Saône-et-Loire en appellent à Emmanuel Macron

Cliquez pour agrandir


A l’initiative du Président du Département de Saône-et-Loire André Accary, les parlementaires et les présidents des communautés de communes du département, réunis le 23 octobre dernier au Conseil départemental, ont alerté le Président de la République sur la nécessité de faire de la RCEA une priorité nationale.

Plus de 100 accidents corporels, près de 50 morts, c’est le lourd bilan de ces cinq dernières années sur la Route Centre Europe Atlantique tristement surnommée « la route de la mort ». Face à ces drames humains à répétition, les élus de Saône-et-Loire ont décidé d’agir en écrivant à Emmanuel Macron.

Disposées à examiner l’hypothèse d’une contribution supplémentaire à l’effort financier sur ce projet, les collectivités demandent la réduction des délais d’achèvement des travaux de mise en deux fois deux voies de la RCEA pour que d’ici à 2022, les usagers puissent circuler en toute sécurité depuis Montmarault dans l’Allier jusqu’à Mâcon ou Chalon-sur-Saône.

L’accélération du programme est techniquement faisable à condition de fondre les deux dernières phases (2 et 3) en une seule. Animés par la même volonté de voir enfin sécurisé cet axe routier, André Accary et les élus de Saône-et-Loire sollicitent un rendez-vous au plus vite  avec Elisabeth Borne, ministre chargée des Transports, afin d’examiner les modalités d’une convention, qui permettrait la mise en deux fois deux voies de l’ensemble des branches de la RCEA d’ici à 2022, dans le cadre du programme de grands travaux d’infrastructures annoncé par le Premier ministre et soumis actuellement à l’examen de la commission présidée par Philippe Duron.

Mise en ligne le 07 novembre 2017
Routes, Le Conseil départemental, Routes et transports, Se déplacer


Et aussi

Les grandes priorités du budget 2018

Voir le détail de l'actualité:Les grandes priorités du budget 2018

Vendredi 22 décembre 2017, l'assemblée départementale a adopté le budget primitif 2018. Retrouvez ici les grandes priorités engagées

Lire l'article

Commission permanente: les affaires courantes du Département

Voir le détail de l'actualité:Commission permanente: les affaires courantes du Département

Le Conseil départemental, réuni en Commission permanente ce vendredi 8 décembre, a étudié 36 rapports.

Lire l'article

Accueillant familial : humainement vôtre

Voir le détail de l'actualité:Accueillant familial : humainement vôtre

Accueillir chez soi des personnes âgées ou handicapées est un métier encore peu connu, mais qui se développe. Le Département lui a consacré une journée, le 14 décembre à Mâcon.

Lire l'article