En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Projet de reconstruction du pont de Fleurville

Cliquez pour agrandir


Les Départements de l’Ain et de la Saône-et-Loire se lancent dans un nouveau projet commun de construction d’un pont sur la Saône. Il franchira la rivière à Fleurville sur la RD 933 A.

Le pont de Fleurville, construit en 1899 et reconstruit partiellement en 1946, présente des désordres importants limitant le tonnage des véhicules qui l’empruntent. Au vu des inspections détaillées des ouvrages d’art et des études de diagnostic, il a été décidé que ce pont doit faire l’objet de réparations lourdes ou d’une reconstruction.

Des négociations ont été menées entre les deux Départements et la construction d’un nouvel ouvrage a été retenue.

Le montant prévisionnel de l’opération est de 16 670 000 euros HT. Le financement est réparti entre les deux départements à hauteur de 55 % de participation pour le Département de l’Ain et 45 % pour le Département de Saône-et-Loire, qui assurera en compensation une avance de trésorerie de 5 millions d’euros sur l’opération.

Mise en ligne le 23 novembre 2016
Hurigny, Routes, Routes et transports, Se déplacer


Et aussi

Le Lab 71 mène l’enquête

Voir le détail de l'actualité:Le Lab 71 mène l’enquête

Le Lab 71 vous convie à participer à une enquête policière lors de la « Nocturne police scientifique » le samedi 20 mai de 18 à 23 heures.

Lire l'article

Le climat en débat au Lab 71

Voir le détail de l'actualité:Le climat en débat au Lab 71

Le Lab 71 propose une conférence-débat sur les dérèglements climatiques, vendredi 19 mai à 19 heures.

Lire l'article

Trophées du sport 71

Voir le détail de l'actualité:Trophées du sport 71

Douze sportifs méritants ont été récompensés par le président du Conseil départemental qui leur a remis leur trophée, mardi 9 mai dans les salons du Colisée de Chalon-sur-Saône.

Lire l'article