En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

PROJECTION/RENCONTRE Vidéo danse

Cliquez pour agrandir


La bibliothèque de Saône-et-Loire vous propose une soirée de projection/rencontre vidéo-danse, vendredi 19 mai à Saint-Julien-de-Civry.

Discipline à part entière, la vidéo-danse entremêle art de la danse et art de filmer. Cinéaste et chorégraphe créent ensemble un nouvel espace artistique en faisant dialoguer les langages qui leur sont propres, inventent conjointement d’autres règles où se rejoignent l’acte de filmer et celui de chorégraphier. 

Une soirée de projection / rencontre avec Marisa Hayes, cinéaste et chorégraphe et Franck Boulègue, réalisateur et critique de cinéma, tous deux à l’origine du Festival International de vidéo danse de Bourgogne qui a lieu chaque printemps au Creusot.

À cette occasion, sera diffusée une courte vidéo-danse réalisée avec les enfants de l’école élémentaire de St-Julien-de-Civry. Le film tourné avec les enfants sera ensuite mis en ligne sur la page Numéridanse.tv du centre de vidéo danse de Bourgogne.

 

Infos pratiques

Vendredi 19 mai à 20 h 30

Mediagora Vert-Pré

Le bourg 71610 Saint-Julien-de-Civry

Gratuit - Tous publics

Réservation conseillée au 03 85 70 47 40

ou mediagoravertpre@orange.fr

Contact et informations auprès de la BDSL :

03 85 20 55 71 ou bdsl@cg71.fr

Mise en ligne le 15 mai 2017
Charolles, Culture, Culture, sport, loisirs, Se divertir


Et aussi

Conférence-débat sur la défense nationale

Voir le détail de l'actualité:Conférence-débat sur la défense nationale

Jeudi 8 février, à 18 h 30, l’atrium de l’Espace Duhesme à Mâcon a accueilli Arnaud Danjean pour une conférence-débat portant sur la revue stratégique de défense et de sécurité nationale.

Lire l'article

Commission permanente du 2 février

Voir le détail de l'actualité:Commission permanente du 2 février

6 733 150 €, c’est la somme qui a été engagée par le Département lors de sa commission permanente du vendredi 2 février 2018.

Lire l'article

Carrières au féminin : les métiers sont faits pour tous

Voir le détail de l'actualité:Carrières au féminin : les métiers sont faits pour tous

Comme chaque année Femmes égalité emploi (Fete) organise le carrefour des carrières au féminin. Il se tiendra le 9 février au Cosec Saint-Exupéry à Mâcon.

Lire l'article