En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Prévenir la perte d'autonomie des personnes âgées

Cliquez pour agrandir


Après 2 appels à projets en 2017 et 2018 qui ont rencontré un vif succès, la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie (CFPPA) lance ce lundi 17 décembre 2018 un nouvel appel à projets 2019 sur la prévention de la perte d’autonomie et sur la lutte contre l’isolement social des personnes âgées.

Les Départements, dont la politique en faveur des per­sonnes âgées est la compétence majeure, ont pris en compte le fait que nos aînés vieillissent mieux qu’il y a trente ans, et encore plus depuis le 28 décembre 2015 qu’il incombe aux collectivités départementales de respecter la loi Adaptation de la Société au Vieillissement (ASV).

Vieillir mieux, c’est avoir d’autres besoins, d’autres envies, d’autres ambitions et c’est aussi vouloir rester le plus longtemps possible chez soi, à condition d’avoir un logement adapté et plus de services à domicile, ou encore de mieux prévenir la perte d’autonomie.

Pour cela, le Département a regroupé l’ensemble des acteurs en charge de la prévention, du sani­taire et du médico-social dans le cadre de la Conférence des Financeurs de la Prévention de la Perte d’Autonomie (CFP­PA). Installée le 10 juin 2016, la CFPPA définit et concrétise des actions par le biais d’appels à projets.

Plus de renseignements sur l’appel à projets 2019 :  www.saoneetloire71.fr

Mise en ligne le 17 décembre 2018
Accompagner, Solidarités


Et aussi

Marché des producteurs

Voir le détail de l'actualité:Marché des producteurs

Le Département organise, le vendredi 22 mars, un marché de producteur qui se tiendra dans la cour d’honneur de l’Hôtel du Département, Rue de Lingendes à Mâcon. Ce marché sera ouvert à tous de 10 h à 13 h.

Lire l'article

Attention aux escroqueries téléphoniques

Voir le détail de l'actualité:Attention aux escroqueries téléphoniques

Les services du Département de Saône-et-Loire ont été alertés par plusieurs particuliers, contactés par téléphone par une société se réclamant du Département pour faire de la prospection commerciale et proposer des travaux...

Lire l'article

Ehpad de Viré, c'est parti !

Voir le détail de l'actualité:Ehpad de Viré, c'est parti !

André Accary, président du Département, a officiellement lancé la construction d’un nouvel Ehpad départemental à Viré ce 1er février. Ce nouvel établissement s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée par la majorité...

Lire l'article