En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Pour vous le Département agit… avec la commission permanente !

Cliquez pour agrandir


Le Conseil départemental, réuni en commission permanente ce vendredi 8 septembre, a étudié 36 rapports.

Parmi l’ensemble des rapports que la commission permanente a étudié vendredi 8 septembre, le Département a mis l’accent sur plusieurs points tels que la vie des associations, les jeunes et le développement du territoire.

En effet, les conseillers départementaux ont apporté un soutien financier conséquentà diverses associations, sportives, culturelles ou encore sociales, afin de les accompagner dans leurs projets.

Ils ont également accompagné les jeunes de Saône-et-Loire dans le cadre de formations, d’investissements sportifs ou encore d’engagements à la préservation du patrimoine.

Le Conseil départemental a également souhaité promouvoir davantage son territoire pour, notamment, une meilleure attractivité touristique.

 

Téléchargez le dossier de presse qui présente les principales décisions.

Mise en ligne le 11 septembre 2017
Le Conseil départemental, Le Département


Et aussi

Une visite très théâtrale

Voir le détail de l'actualité:Une visite très théâtrale

Samedi 23 septembre, plus de 200 personnes ont profité des Journées du patrimoine pour visiter l’Hôtel du Département ont eu la surprise d’y croiser Alphonse de Lamartine.

Lire l'article

Voyage en patrimoine

Voir le détail de l'actualité:Voyage en patrimoine

Les 16 et 17 septembre, le Département de Saône-et-Loire participe aux Journées européennes du patrimoine et vous invite dans ses locaux et sites culturels.

Lire l'article

Université populaire du goût

Voir le détail de l'actualité:Université populaire du goût

Samedi 23 septembre 2017, la Maison pour tous de la Chapelle-sous-Uchon accueillera une nouvelle édition de l’université populaire du goût en présence de Michel Onfray.

Lire l'article