En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Pont de Saint-Laurent : dernières nouvelles du chantier

Cliquez pour agrandir


Les travaux de rénovation du pont de Saint-Laurent entre Mâcon et Saint-Laurent-sur-Saône se poursuivent conformément au planning prévisionnel. La phase 2 des travaux a débuté le 8 janvier.

Après les opérations de démontage des garde-corps traités par ailleurs en atelier, le démontage des anciens trottoirs a mis à nu l’ouvrage côté amont. Désormais, c’est la phase de reconstruction qui est engagée, par plots (ou séquences) de 60 mètres de long, de Mâcon vers Saint Laurent-sur-Saône.

Ainsi, quelques pierres ont été restaurées ou changées dans la partie supérieure du tympan, et l’arase bétonnée a été réalisée sur le premier plot de 60 mètres qui a pu recevoir les 37 premières consoles, d’une masse de 1.2 tonnes chacune, espacées en moyenne de 1,75 m les unes des autres.

Malgré la semaine d’intempéries causée par le grand froid, qui a décalé la réalisation de l’arase bétonnée, les entreprises ont rattrapé le planning et être à jour dans l’avancement de ce chantier.

La réalisation du plot n°1 des 60 premiers mètres va se poursuivre avec la taille des nez de consoles à la bonne côte qui donnera le profil de bordures du trottoir ; parallèlement, les plots n°2 et n°3 sont préparés pour l’accueil des consoles suivantes.

>>> La réouverture du pont à la circulation est prévue le 18 mai 2018, avant sa fermeture totale pour la réfection de la chaussée une courte période dans le courant du mois d’août 2018.

 

Mise en ligne le 23 février 2018
Mâcon 1, Mâcon 2, Routes, Routes et transports, Se déplacer


Et aussi

Au pays des arts singuliers

Voir le détail de l'actualité:Au pays des arts singuliers

L’écomusée de la Bresse bourguignonne propose une exposition jusqu’au 30 septembre. L’exposition « Au pays des arts singuliers » vous invite à découvrir des univers peu habituels et parfois étranges.

Lire l'article

L’offre de soins fait table ronde

Voir le détail de l'actualité:L’offre de soins fait table ronde

Le Département de Saône-et-Loire organise, en collaboration avec l’Assemblée des Départements de France, le 25 avril prochain, les Ateliers des Départements de France à Mâcon. Deux ateliers pour traiter des questions d’offre de...

Lire l'article

Espaces naturels sensibles : visites guidées gratuites

Voir le détail de l'actualité:Espaces naturels sensibles : visites guidées gratuites

Les espaces naturels sensibles vous invitent durant tout l’été à des visites guidées par un animateur nature.

Lire l'article