En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

100 millions investis pour les routes

Cliquez pour agrandir

Visite de la première tranche des travaux du pont de Saint-Laurent, le 21 juillet 2016


André Accary, président du Département de Saône-et-Loire et Sébastien Martin, vice-président chargé de l’aménagement du territoire, des infrastructures et des routes, ont présenté les grands investissements routiers du Département pour les prochaines années lors d’une conférence de presse lundi 2 octobre.

Le Département de Saône-et-Loire a lancé une politique d’investissements ambitieuse dans son réseau routier et ses infrastructures. Trois grandes opérations routières sont programmées : le barreau de desserte du parc d’activités Saoneor, la déviation de Charolles et l’aménagement de la RCEA.  Les ouvrages d’art ne sont pas oubliés avec les importants travaux sur le pont de Saint-Laurent, dont la deuxième phase aura lieu de janvier à juin 2018, la rénovation de nombreux ponts sur tout le territoire (Fleurville,  Montjouvent, pont de Bourgogne, ponts de Bellevue et des Creusottes, pont de Thorey, pont sur l’Arconce ainsi que les travaux de réhabilitation du barrage du Pont-du-roi qui prendront fin cette année.

Des aménagements de sécurité sont également prévus : carrefour de Prissé/La Roche-Vineuse, carrefour de Loché et rectification de virages à Mary. Le Département sera également partie prenante dans la modernisation de la ligne ferrée entre Paray-le-Monial et Chaufailles.

 

Tous les détails dans le dossier de presse

Mise en ligne le 04 octobre 2017
Routes, Routes et transports, Se déplacer, Appli


Et aussi

Trail des grottes

Voir le détail de l'actualité:Trail des grottes

L’Étoile cycliste flacéenne vous attend nombreux.ses au trail des grottes d’Azé le 4 novembre.

Lire l'article

En Saône-et-Loire, le tourisme se porte bien

Voir le détail de l'actualité:En Saône-et-Loire, le tourisme se porte bien

Lundi 9 octobre, André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, Élisabeth Roblot, vice-présidente chargée du tourisme et de l’attractivité du territoire et Arnaud Durix, président de Destination Saône-et-Loire, ont...

Lire l'article

La famille donne le rythme

Voir le détail de l'actualité:La famille donne le rythme

Du 16 au 21 octobre, le Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (Réaap) organise la 1re semaine de la parentalité sur le thème du rythme de la famille. Il invite parents et enfants à une semaine pour parler du...

Lire l'article