En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Pose du tablier sur l'autoroute A6 pour la desserte du parc d'activités SaôneOr

Cliquez pour agrandir


Pour mieux desservir le parc d’activités Saôneor, grand pôle d’attractivité du bassin chalonnais, le Conseil départemental a démarré dès 2016 la construction d’un pont franchissant l’autoroute A6. Avec la pose du tablier, ce 18 mars, ce pont de 44 mètres de long, qui se trouve sur la commune de Fragnes-la Loyère, va permettre d’établir une liaison routière directe entre la RD906 (déviation de Champforgeuil) et la RD19 (entrée ouest du parc Saôneor).

UN CHANTIER EN 4 AMÉNAGEMENTS

Ce barreau routier de 2 kilomètres comprend d’une part le pont franchissant l’A6 et d’autre part un viaduc. Long de 309 mètres, ce second ouvrage d’art permet le franchissement de la zone humide au-dessus de la Thalie, la Thaliette et le canal du
Centre. Le démarrage de la construction du viaduc est prévu au second semestre 2017 ainsi que les travaux de terrassements.
Programmé pour un montant global de 18 millions d’euros dont 2 700 000 euros TTC pour la construction du pont sur l’autoroute A6, le chantier de la desserte du parc d’activités SaôneOr est financé à hauteur de 34% par le Département.

Ce chantier se poursuivra en 2018 avec la création notamment de deux giratoires, le premier permettra un raccordement à la rue de Condemène et le second un raccordement à la RD19.

Retour en images sur la pose du tablier

Mise en ligne le 20 mars 2017
Chalon-sur-Saône 2, Chalon-sur-Saône 1, Chalon-sur-Saône 3, Saint-Rémy, Economie et aménagement, Transport, Routes, Economie, Développer, Appli


Et aussi

Une visite très théâtrale

Voir le détail de l'actualité:Une visite très théâtrale

Samedi 23 septembre, plus de 200 personnes ont profité des Journées du patrimoine pour visiter l’Hôtel du Département ont eu la surprise d’y croiser Alphonse de Lamartine.

Lire l'article

Pour vous le Département agit… avec la commission permanente !

Voir le détail de l'actualité:Pour vous le Département agit… avec la commission permanente !

Le Conseil départemental, réuni en commission permanente ce vendredi 8 septembre, a étudié 36 rapports.

Lire l'article

Voyage en patrimoine

Voir le détail de l'actualité:Voyage en patrimoine

Les 16 et 17 septembre, le Département de Saône-et-Loire participe aux Journées européennes du patrimoine et vous invite dans ses locaux et sites culturels.

Lire l'article