En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Nouvelle signalisation touristique et culturelle

Cliquez pour agrandir


À partir de fin 2017, 60 nouveaux panneaux touristiques seront installés sur les autoroutes du département. Ils feront la promotion de la Saône-et-Loire : sa gastronomie, son patrimoine et sa viticulture.

Le Département souhaite mettre en œuvre une nouvelle signalisation d’animation touristique et culturelle pour remplacer les panneaux vieillissants.

Un travail partenarial entre le Département, l’agence Destination Saône-et-Loire et APRR a permis d’identifier un besoin d’implantation de 60 panneaux. Une concertation a été menée avec les intercommunalités pour la définition des thématiques retenues.

L’implantation, la mise en place et la maintenance de la signalétique relevant d’APRR, le Département a passé une convention avec la société autoroutière afin de définir la contribution et le rôle du Département dans son déploie­ment sur les autoroutes A6, A39, A40, A406.

Cette convention a été signée lundi 11 septembre par André Accary, président du Département, et Philippe Nourry, président-directeur général d’APRR, en présence d’Élisabeth Roblot, vice-présidente chargée du tourisme et de l’attractivité du territoire, et Pascal Devertu, directeur de la communication et du marketing d’APRR.

 

Pour plus d’infos, téléchargez le dossier de presse

Mise en ligne le 14 septembre 2017
Aménagement, Tourisme, Culture, Culture, sport, loisirs, Economie et aménagement, Développer, Se divertir


Et aussi

Une correspondance de guerre mise en scène pour les collégiens

Voir le détail de l'actualité:Une correspondance de guerre  mise en scène pour les collégiens

Du 6 au 10 novembre, près de 600 élèves de six établissements scolaires (collèges et lycées) vont vivre une immersion dans le quotidien d’une famille pendant la Première Guerre mondiale.

Lire l'article

Très haut débit : le département vous connecte

Voir le détail de l'actualité:Très haut débit : le département vous connecte

André Accary, président du Département de Saône-et-Loire et Fabien Genet, vice-président chargé du développement économique et des territoires, du numérique et du Très haut débit, ont lancé officiellement les travaux de...

Lire l'article

Enquête au centre Eden

Voir le détail de l'actualité:Enquête au centre Eden

Mardi 31 octobre et mercredi 1er novembre, menez l’enquête pour retrouver la potion magique de la sorcière. Déguisement conseillé !!

Lire l'article