En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Nouvelle signalisation touristique et culturelle

Cliquez pour agrandir


À partir de fin 2017, 60 nouveaux panneaux touristiques seront installés sur les autoroutes du département. Ils feront la promotion de la Saône-et-Loire : sa gastronomie, son patrimoine et sa viticulture.

Le Département souhaite mettre en œuvre une nouvelle signalisation d’animation touristique et culturelle pour remplacer les panneaux vieillissants.

Un travail partenarial entre le Département, l’agence Destination Saône-et-Loire et APRR a permis d’identifier un besoin d’implantation de 60 panneaux. Une concertation a été menée avec les intercommunalités pour la définition des thématiques retenues.

L’implantation, la mise en place et la maintenance de la signalétique relevant d’APRR, le Département a passé une convention avec la société autoroutière afin de définir la contribution et le rôle du Département dans son déploie­ment sur les autoroutes A6, A39, A40, A406.

Cette convention a été signée lundi 11 septembre par André Accary, président du Département, et Philippe Nourry, président-directeur général d’APRR, en présence d’Élisabeth Roblot, vice-présidente chargée du tourisme et de l’attractivité du territoire, et Pascal Devertu, directeur de la communication et du marketing d’APRR.

 

Pour plus d’infos, téléchargez le dossier de presse

Mise en ligne le 14 septembre 2017
Aménagement, Tourisme, Culture, Culture, sport, loisirs, Economie et aménagement, Développer, Se divertir


Et aussi

Conférence-débat sur la défense nationale

Voir le détail de l'actualité:Conférence-débat sur la défense nationale

Jeudi 8 février, à 18 h 30, l’atrium de l’Espace Duhesme à Mâcon a accueilli Arnaud Danjean pour une conférence-débat portant sur la revue stratégique de défense et de sécurité nationale.

Lire l'article

Commission permanente du 2 février

Voir le détail de l'actualité:Commission permanente du 2 février

6 733 150 €, c’est la somme qui a été engagée par le Département lors de sa commission permanente du vendredi 2 février 2018.

Lire l'article

Carrières au féminin : les métiers sont faits pour tous

Voir le détail de l'actualité:Carrières au féminin : les métiers sont faits pour tous

Comme chaque année Femmes égalité emploi (Fete) organise le carrefour des carrières au féminin. Il se tiendra le 9 février au Cosec Saint-Exupéry à Mâcon.

Lire l'article