En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Nouvelle étape dans le déploiement du Très haut débit

Cliquez pour agrandir


André Accary, président de la SPL Bourgogne Franche-Comté Numérique et Stéphane Richard, président-directeur général d’Orange, ont signé un contrat le 13 février dernier à Paris, en présence de Delphine Gény-Stephann, secrétaire d’État auprès du ministre de l’Économie et des Finances, ainsi que des actionnaires concernés.

La réussite de la commercialisation des réseaux à très haut débit constitue l’un des enjeux majeurs de la mise en œuvre des projets d’aménagement numérique des territoires.

C’est dans ce cadre que le Département de Saône-et-Loire s’est associé à la
Côte d’Or, au Jura, à l’Yonne ainsi qu’aux syndicats mixtes Nièvre numérique et Doubs Très haut débit pour créer en 2016 la Société publique locale (SPL) Bourgogne Franche-Comté numérique, afin de proposer aux fournisseurs d’accès à internet un volume de prises conséquent à commercialiser.

Pour accomplir les missions d’exploitation et de commercialisation des infrastructures optiques construites par les membres de la SPL, cette dernière a conclu avec l’opérateur Orange, désigné à l’issue d’un appel d’offres, une concession de services d’une durée de 15 ans.

 

 

Mise en ligne le 08 mars 2018
Attractivité, Numérique, Aménagement, Economie et aménagement, Développer


Et aussi

Marché des producteurs

Voir le détail de l'actualité:Marché des producteurs

Le Département organise, le vendredi 22 mars, un marché de producteur qui se tiendra dans la cour d’honneur de l’Hôtel du Département, Rue de Lingendes à Mâcon. Ce marché sera ouvert à tous de 10 h à 13 h.

Lire l'article

Attention aux escroqueries téléphoniques

Voir le détail de l'actualité:Attention aux escroqueries téléphoniques

Les services du Département de Saône-et-Loire ont été alertés par plusieurs particuliers, contactés par téléphone par une société se réclamant du Département pour faire de la prospection commerciale et proposer des travaux...

Lire l'article

Ehpad de Viré, c'est parti !

Voir le détail de l'actualité:Ehpad de Viré, c'est parti !

André Accary, président du Département, a officiellement lancé la construction d’un nouvel Ehpad départemental à Viré ce 1er février. Ce nouvel établissement s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée par la majorité...

Lire l'article