En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Neuf adolescents et jeunes majeurs encouragés par le Département

Cliquez pour agrandir


En vue de remotiver les adolescents et jeunes majeurs en difficulté, et de favoriser l’ouverture de ces jeunes au monde extérieur et d’élargir leur champ d’activité, le Département et le Prado ont mis sur pied, ensemble, des chantiers pour des travaux de tonte, nettoyage, balayage, élagage, débroussaillage et petite maçonnerie moyennant une gratification de 5 € par journée d’intervention en chèque Cadhoc.

La prévention, l’accompagnement des familles et la protection de l’enfance sont des missions propres au Département. Il est du rôle de la collectivité, en tant que chef de file des solidarités, de financer des structures et associations qui accueillent temporairement des enfants, des adolescents ou des jeunes majeurs en difficultés personnelles, familiales et/ou sociales. Le Prado fait partie de ces partenaires incontournables. Association phare qui regroupe plusieurs établissements, elle permet à des jeunes de se reconstruire et de reprendre pied. Pour ce, une convention de partenariat a été passée entre le Département et le Prado pour des travaux d’entretien des voies vertes et de la voie bleue quelques jours par mois. 

Ce lundi matin 3 juillet, André Accary, président du Département, accompagné de Jean-Claude Bécousse, vice-président chargé de la prévention des risques, de la sécurité et de la prévention de la délinquance, ont tenu à remettre ces chèques en main propre aux jeunes pour les encourager à s’accrocher et à montrer l’intérêt qui leur est porté. Pas moins de neuf jeunes ont reçu cette gratification pour le travail accompli tout au long de l’année, en parallèle de leur scolarité.

Pour rappel : en février, mars et avril derniers, neuf jeunes encadrés par leurs éducateurs ont effectué des interventions au cours de 14 journées préparées par le STA du Mâconnais, principalement sur les aires de repos entre Cluny et Saint-Gengoux et sur l’itinéraire historique Cluny-Buxy dans la perspective des 20 ans des Voies vertes Les jeunes ont également réalisé des travaux en atelier en vue de remplacer et remettre aux normes les chicanes de cette section.

Mise en ligne le 04 juillet 2017
Solidarités, Accompagner, Insertion, Jeunesse


Et aussi

Comme dans un moulin

Voir le détail de l'actualité:Comme dans un moulin

À l’occasion des journées du patrimoine de pays et des moulins, l’écomusée de la Bresse bourguignonne vous invite à visiter ses moulins, le dimanche 17 juin.

Lire l'article

Classe culturelle numérique : en direct de Chalon

Voir le détail de l'actualité:Classe culturelle numérique : en direct de Chalon

Mini-reportage, mise en scène en costume, journal télé, les élèves de 5e des six collèges participant à la classe culturelle numérique ont rivalisé d’imagination pour présenter leur travail à l’occasion du salon du livre jeunesse...

Lire l'article

RD996 communes de NAVILLY et FRONTENARD-Renforcement de la route départementale

Voir le détail de l'actualité:RD996  communes de NAVILLY et FRONTENARD-Renforcement de la route départementale

Dans le cadre de son action au quotidien pour entretenir et améliorer la voirie départementale, le Département de Saône-et-Loire engage un chantier de renforcement de la route départementale RD996 dans les communes de Navilly et...

Lire l'article