En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Musée du compagnonnage : Comme les grands

Cliquez pour agrandir


Le musée du compagnonnage propose, à partir du mois de mai, un parcours pour les jeunes visiteurs de 3 à 8 ans : pour que parents et enfants puissent faire la visite ensemble.

Au musée du compagnonnage,  les chefs-d’œuvre des compagnons charpentiers, les épures ou les photographies ne passionnent pas forcément les enfants. Pour que parents et enfants puissent profiter du musée ensemble, sa directrice a eu l’idée de proposer un parcours spécial pour les jeunes visiteurs.

Pendant que les parents admirent le tracé de charpente ou les assemblages de pièces de bois, les enfants peuvent construire leur château, assembler, jouer au couvreur, ranger l’établi du bricoleur, reconnaître les essences de bois ou s’installer tranquillement dans le coin lecture où ils trouveront des ouvrages sur les arbres, le bois et la construction…

À l’issue de la visite, le musée leur offre un dépliant de cartes postales/jeux pour colorier, dessiner, trouver, relier…

Le musée propose également pour les vacances scolaires divers ateliers manuels pour découvrir différentes techniques et divers matériaux.

 

Plus d’infos sur le site du musée

 

 

Mise en ligne le 20 avril 2018
La-Chapelle-de-Guinchay, Culture, Tourisme, Enfance, Culture, sport, loisirs, Se divertir, Grandir, Education et jeunesse


Et aussi

Au pays des arts singuliers

Voir le détail de l'actualité:Au pays des arts singuliers

L’écomusée de la Bresse bourguignonne propose une exposition jusqu’au 30 septembre. L’exposition « Au pays des arts singuliers » vous invite à découvrir des univers peu habituels et parfois étranges.

Lire l'article

L’offre de soins fait table ronde

Voir le détail de l'actualité:L’offre de soins fait table ronde

Le Département de Saône-et-Loire organise, en collaboration avec l’Assemblée des Départements de France, le 25 avril prochain, les Ateliers des Départements de France à Mâcon. Deux ateliers pour traiter des questions d’offre de...

Lire l'article

Espaces naturels sensibles : visites guidées gratuites

Voir le détail de l'actualité:Espaces naturels sensibles : visites guidées gratuites

Les espaces naturels sensibles vous invitent durant tout l’été à des visites guidées par un animateur nature.

Lire l'article