En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Mesvres : la RD46 s’est effondrée

Cliquez pour agrandir

Photo : Creusot infos


Suite aux fortes pluies, la route départementale 46 s’est effondrée sur plusieurs mètres samedi 6 janvier. La RD est actuellement fermée à la circulation.

Suite aux fortes pluies, un talus bordant la RD 46 au PR11+330 dans la commune de Mesvres s’est effondré le samedi 6 janvier 2018. Un balisage a été mis en place immédiatement pour interdire toute circulation sur cette route. Un arrêté portant réglementation temporaire de la circulation sur les routes départementales D46 et D222, dans les communes de Mesvres, Brion et Laizy a été signé, après consultation des maires des communes de ces mêmes communes.

➢          Des déviations ont ainsi été mises en place par les routes départementales D61, D994, D681 pour tous les véhicules dans le sens Mesvres - Autun et par les routes départementales D46, D222, D994, D61 pour tous les véhicules dans le sens Autun – Mesvres.

➢          Pour les véhicules légers en desserte locale, les déviations se font par les voies communales de «Montoy» et «Des Contants» de la commune de Mesvres.

Le Département de Saône-et-Loire a engagé dès à présent les études pour des travaux de soutènement par enrochements sur une longueur d’environ 70 ml.

La Direction des routes et des infrastructures, consciente de la gêne occasionnée, conduira ces travaux dans les meilleurs délais possibles sous réserve de condition météorologique favorable et des analyses plus approfondies qui seront poursuivies dans les prochains jours. Une fermeture pour une durée d’au moins 6 à 8 semaines est à envisager.

Mise en ligne le 11 janvier 2018
Autun 2, Routes, Routes et transports, Se déplacer


Et aussi

Marché des producteurs

Voir le détail de l'actualité:Marché des producteurs

Le Département organise, le vendredi 22 mars, un marché de producteur qui se tiendra dans la cour d’honneur de l’Hôtel du Département, Rue de Lingendes à Mâcon. Ce marché sera ouvert à tous de 10 h à 13 h.

Lire l'article

Attention aux escroqueries téléphoniques

Voir le détail de l'actualité:Attention aux escroqueries téléphoniques

Les services du Département de Saône-et-Loire ont été alertés par plusieurs particuliers, contactés par téléphone par une société se réclamant du Département pour faire de la prospection commerciale et proposer des travaux...

Lire l'article

Ehpad de Viré, c'est parti !

Voir le détail de l'actualité:Ehpad de Viré, c'est parti !

André Accary, président du Département, a officiellement lancé la construction d’un nouvel Ehpad départemental à Viré ce 1er février. Ce nouvel établissement s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée par la majorité...

Lire l'article