En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Magyd Cherfi à Couches

Cliquez pour agrandir


Dans le cadre de la saison culturelle, la salle Jean-Genet s’associe à la bibliothèque départementale pour proposer une performance de Magyd Cherfi à Couches, mardi 14 mars.

Le Toulousain Magyd Cherfi est écrivain mais aussi parolier et chanteur du célèbre groupe Zebda. Il a récemment publié Ma part de Gaulois, aux éditions Actes Sud.

 « J’écris pas je burine dans la roche des falaises, je cogne à la verticale suspendu à des cordes de chez rêche. J’écris pas, je percute à la dure comme un Manar qui accepte le contrat des aléatoires. Je tâche à l’intérim pour des petites faims de moi. J’écris pas, j’use des pointes grises et des mèches de marteaux piqueurs. Pas ma faute … J’ai de mon père au bout de ma plume, trop de colère pour la patience des orfèvres. J’envoie le bois trop pressé d’en découdre avec l’obscurité… j’allume, quoi ! »

Magyd Cherfi, se produira à Couches pour une performance inédite, mardi 14 mars 2017 à 20 heures 30, salle Jean Genet – route de Chalencey à Couches.

Infos pratiques

À partir de 12 ans

5,50 €

Sur réservation auprès de la salle Jean Genet au

03 85 93 84 53 / sallejeangenet.over-blog.com

En partenariat avec la salle Jean Genet, la bibliothèque de Couches et la librairie

la Promesse de l’aube à Autun

 

La saison culturelle de la BDSL

 

Après trois années d'existence, la saison culturelle de la BDSL fait désormais partie des rendez-vous culturels incontournables de la Saône-et-Loire. Danse, musique, cinéma, littérature, poésie, numérique.... Elle explore tous les univers pour proposer une programmation éclectique avec, chaque année, un fil rouge.

En 2017, la saison s’intitule « Langagez-vous ! » et met à l’honneur les langues et les langages. Tout au long de l’année, onze événements se succèdent dans différents lieux et bibliothèques de Saône-et-Loire. Chaque événement est le résultat d’une étroite collaboration avec des partenaires locaux et régionaux, et ce, afin de faire émerger une proposition toujours en adéquation avec le territoire et sa population. La quasi-totalité des événements est en entrée libre, un symbole fort marquant la volonté du Conseil départemental de favoriser l’accès à la culture et à la connaissance pour tous les habitants de Saône-et-Loire.

 

Retrouvez l’ensemble de la programmation sur www.bibliotheques71.fr

 

 

 

 

 


Mise en ligne le 10 mars 2017
Culture, Lecture, Culture, sport, loisirs, Se divertir


Et aussi

Une correspondance de guerre mise en scène pour les collégiens

Voir le détail de l'actualité:Une correspondance de guerre  mise en scène pour les collégiens

Du 6 au 10 novembre, près de 600 élèves de six établissements scolaires (collèges et lycées) vont vivre une immersion dans le quotidien d’une famille pendant la Première Guerre mondiale.

Lire l'article

Très haut débit : le département vous connecte

Voir le détail de l'actualité:Très haut débit : le département vous connecte

André Accary, président du Département de Saône-et-Loire et Fabien Genet, vice-président chargé du développement économique et des territoires, du numérique et du Très haut débit, ont lancé officiellement les travaux de...

Lire l'article

Enquête au centre Eden

Voir le détail de l'actualité:Enquête au centre Eden

Mardi 31 octobre et mercredi 1er novembre, menez l’enquête pour retrouver la potion magique de la sorcière. Déguisement conseillé !!

Lire l'article