En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Louhans : inauguration de la maison locale de l’autonomie

Cliquez pour agrandir

©CALLAMAND-Olivier-L'Indépendant-du-Louhannais


Le 1er septembre 2015, une antenne de la Maison locale de l’autonomie a ouvert ses portes à Louhans. Elle est inaugurée par le président du Conseil départemental.

Une  maison locale de l’autonomie est un guichet unique destiné aux personnes âgées et aux personnes handicapées. Proximité et simplification des démarches sont les maîtres-mots de cette structure chargée d’accueillir, d’informer et d’orienter la personne et sa famille, de coordonner les différentes prestations auxquelles elles peuvent prétendre et d’instruire les demandes d'allocation personnalisée d’autonomie (APA) et de prestation de compensation du handicap (PCH).

La Maison locale de l’autonomie est un dispositif du Département. La première a ouvert au Creusot en 2012, puis une seconde a vu le jour à Chalon en 2014. Elles essaiment autour d’elles et donnent naissance à des antennes. Celle de Louhans, élaborée en partenariat avec l'association de coordination d'appui de la Bresse bourguignonne (CA2B), est inaugurée aujourd’hui, 1er mars 2016,  par André Accary, président du Conseil départemental.

 

Maison locale de l’autonomie

3, rue des Bordes – 71500 Louhans
Tél. : 03 85 75 85 85
Ouverture du lundi au vendredi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 30 (16 h 30 le vendredi)

Mise en ligne le 01 mars 2016
Louhans, Autonomie, Solidarités, Accompagner


Et aussi

SÉCURITÉ : les collèges face au risque d’attentat terroriste

Voir le détail de l'actualité:SÉCURITÉ : les collèges face au risque d’attentat terroriste

Face à la menace terroriste, le Département avait annoncé, le 31 août dernier, la mise en place d’alarmes anti-attentats dans les collèges. La première a été installée le 30 novembre au collège Camille-Chevalier de...

Lire l'article

L'écho des ass'mat vient de paraître

Voir le détail de l'actualité:L'écho des ass'mat vient de paraître

L'écho des assistants maternels de Saône-et-Loire n°12, vient de paraître. Cette lettre d’information coéditée par la Caisse d’allocations familiales et le Département de Saône-et-Loire est adressée au quelque 4 500 assistants...

Lire l'article

La saison culturelle de la Bibliothèque de Saône-et-Loire finit en musique

Voir le détail de l'actualité:La saison culturelle de la Bibliothèque de Saône-et-Loire finit en musique

Samedi 3 décembre à 20 h 30, rendez-vous à la médiathèque intercommunale de Saint-Germain-du-Plain pour clore en musique la saison culturelle de la Bibliothèque de Saône-et-Loire.

Lire l'article