En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

L’Observatoire vous dit tout sur l’eau

Cliquez pour agrandir


Comme chaque année, le Département met à votre disposition son Observatoire de l’eau. Cet important document traite de différents aspects de la gestion du cycle de l’eau et des territoires à l’échelle du département. Il dresse le bilan pour l’année 2016.

L’eau est une richesse commune que nous devons protéger et économiser. Notre vie dépend de la disponibilité et de la qualité de cette ressource. Elle est pourtant fragile et souvent menacée par de multiples facteurs d’origine humaine qui peuvent mettre en péril les écosystèmes aquatiques.

Il appartient à chacun d’entre nous d’en prendre conscience et de contribuer à l’effort collectif de reconquête et de préservation de cette ressource dans son état naturel.

Au moyen de cette édition 2017 de l’Observatoire de l’eau, le Département se propose de mettre à disposition de l’ensemble des citoyens les éléments locaux d’information sur l’eau qu’il a pu rassembler et synthétiser, avec la contribution des services de l’Etat et l’appui financier des Agences de l’Eau.

Cet observatoire est une photographie de la situation pour l’année 2016 sur le territoire de la Saône-et-Loire. Il présente l’organisation et les actions des collectivités locales chargées des services publics d’alimentation en eau potable et de l’assainissement (collectif et non collectif), ainsi que de l’aménagement des rivières.

Son objectif est de fournir des éléments au plus grand nombre afin que cette connaissance partagée oriente les actions des décideurs et les comportements des usagers vers une gestion la plus durable possible de la ressource en eau.

 

Consultez l’Observatoire de l’eau

Mise en ligne le 26 septembre 2017
Environnement, Citoyenneté et environnement, Préserver, Appli


Et aussi

Commission permanente: les affaires courantes du Département

Voir le détail de l'actualité:Commission permanente: les affaires courantes du Département

Le Conseil départemental, réuni en Commission permanente ce vendredi 8 décembre, a étudié 36 rapports.

Lire l'article

Grande collecte de jouets

Voir le détail de l'actualité:Grande collecte de jouets

Le Département de Saône-et-Loire, en partenariat avec le secours populaire de Mâcon, organise une grande collecte de jouets, jeux, livres, du 30 novembre au 24 décembre 2017.

Lire l'article

Attention : démarchage abusif

Voir le détail de l'actualité:Attention : démarchage abusif

L'isolation de votre logement pour 1 euro : c'est ce que vous promettent des démarcheurs qui se réclament du Département. Attention : escroquerie.

Lire l'article