En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Les voies vertes ont 20 ans !

Cliquez pour agrandir


Le Département fêtera les 20 ans des voies vertes le samedi 23 septembre à Saint-Gengoux-le-National : une journée 100 % festive, musicale et gourmande. Accès libre et gratuit.

La première voie verte de France est née en Saône-et-Loire. Elle a été aménagée, en 1997, entre Cluny et Givry à l’ouest de Chalon-sur-Saône, sur une ancienne voie de chemin de fer, et se déroule sur près de 44 km ; ici, le concept des loisirs verts prend toutes ses lettres de noblesse pour les amateurs de vélo et de roller ; ce qui lui a valu le prestigieux premier prix européen des voies vertes !

Aujourd’hui, le réseau se tisse sur près de 300 km de voies vertes et bleues ! En 20 ans, ce sont plus de 30 millions d’euros qui ont ainsi été investis pour l’étude et la création de ces itinéraires.

Avec plus d’un million de visiteurs, ces parcours de loisirs doux sont de vraies références, en France comme à l’étranger, pour le rayonnement d’un tourisme vert de qualité ; sans compter que près de 65 km de voie verte portent fièrement le label Tourisme & handicap ! Cette politique volontariste du Département de Saône-et-Loire en faveur des déplacements doux et du tourisme s’inscrit jusqu’à l’horizon 2020.

Demandez le programme !

Téléchargez le dossier de presse

 

Mise en ligne le 06 septembre 2017
Aménagement, Attractivité, Environnement, Tourisme, Citoyenneté et environnement, Economie et aménagement, Se déplacer, Préserver, Se divertir, Appli


Et aussi

Conférence-débat sur la défense nationale

Voir le détail de l'actualité:Conférence-débat sur la défense nationale

Jeudi 8 février, à 18 h 30, l’atrium de l’Espace Duhesme à Mâcon a accueilli Arnaud Danjean pour une conférence-débat portant sur la revue stratégique de défense et de sécurité nationale.

Lire l'article

Commission permanente du 2 février

Voir le détail de l'actualité:Commission permanente du 2 février

6 733 150 €, c’est la somme qui a été engagée par le Département lors de sa commission permanente du vendredi 2 février 2018.

Lire l'article

Carrières au féminin : les métiers sont faits pour tous

Voir le détail de l'actualité:Carrières au féminin : les métiers sont faits pour tous

Comme chaque année Femmes égalité emploi (Fete) organise le carrefour des carrières au féminin. Il se tiendra le 9 février au Cosec Saint-Exupéry à Mâcon.

Lire l'article