En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Journée du patrimoine à la BDSL

Cliquez pour agrandir


La Bibliothèque de Saône-et-Loire à Charnay-lès-Mâcon vous accueille le samedi 16 septembre à partir de 10 heures dans le cadre des journées européennes du patrimoine où musique et lecture rythmeront votre visite.

La Bibliothèque de Saône-et-Loire, en partenariat avec le Conseil architecture, urbanisme et environnement de Saône-et-Loire et l’école de musique de Charnay-les-Mâcon, vous ouvre ses portes le samedi 16 septembre pour une journée exceptionnelle. Vente de livres et de CD musicaux, lecture ou encore visites des locaux en accès libre. Ces dernières débuteront à 11h, 14h et 15h30, pour une approche architecturale et acoustique du bâtiment. Créée en 1982, la Bibliothèque de Saône-et-Loire s’installe à Charnay-les-Mâcon en octobre 1986, dans un grand bâtiment d’architecture contemporaine, tout de verre et d’aluminium, pensé par deux architectes, Schouvey et Gamard. Envisagé au départ comme une « usine à livres » fonctionnelle, et un « hangar culturel », le bâtiment est conçu comme un grand livre ouvert, relié par la spirale jaune qui articule son dos.

 

Entrée libre

Bibliothèque de Saône-et-Loire

81 chemin des Prés 71840 Charnay-les-Mâcon

03 85 20 55 71

bdsl@cg71.fr

Mise en ligne le 29 juin 2017
Mâcon 1, Mâcon 2, Culture, Lecture, Culture, sport, loisirs, Se divertir


Et aussi

Conférence-débat sur la défense nationale

Voir le détail de l'actualité:Conférence-débat sur la défense nationale

Jeudi 8 février, à 18 h 30, l’atrium de l’Espace Duhesme à Mâcon a accueilli Arnaud Danjean pour une conférence-débat portant sur la revue stratégique de défense et de sécurité nationale.

Lire l'article

Commission permanente du 2 février

Voir le détail de l'actualité:Commission permanente du 2 février

6 733 150 €, c’est la somme qui a été engagée par le Département lors de sa commission permanente du vendredi 2 février 2018.

Lire l'article

Carrières au féminin : les métiers sont faits pour tous

Voir le détail de l'actualité:Carrières au féminin : les métiers sont faits pour tous

Comme chaque année Femmes égalité emploi (Fete) organise le carrefour des carrières au féminin. Il se tiendra le 9 février au Cosec Saint-Exupéry à Mâcon.

Lire l'article