En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Les collèges de Saône-et-Loire ont du goût

Cliquez pour agrandir


Mardi 10 octobre, André Accary, président du Département a déjeuné avec les collégiens de Guillaume-des-Autels à Charolles. Un déjeuner particulier, cuisiné par le chef étoilé Frédéric Doucet, à l’occasion de la Semaine du goût.

 

La Semaine du Goût® est un événement national qui se déroule du 9 au 15 octobre. Le Département a choisi de marquer le coup en invitant un chef étoilé à cuisiner dans un collège. Mardi 10 octobre, les collégiens de Guillaume-des-Autels à Charolles ont donc dégusté un menu de Frédéric Doucet, chef étoilé de l’hôtel de la Poste : velouté du Barry et chiffonnade de bœuf sur lit de crème moutardée - Rôti de veau dans son jus, gratin dauphinois et flan de légumes (Butternut) - Fromage de chèvre du domaine de l’Argolay-Choux à la crème.

Le président du Département, André Accary a déjeuné avec les collégiens, en compagnie de Frédéric Brochot, vice-président chargé de l’agriculture, Jean-Claude Bécousse, vice-président chargé des collèges et Mathilde Chalumeau, conseillère départementale déléguée aux collèges

De nombreuses équipes de restauration des collèges de Saône-et-Loire ont également participé à l’opération en proposant aux élèves des menus originaux, par exemple un menu libanais, savoyard, mexicain ou ch’ti ou bien un menu orange ou blanc.

 

La Semaine du Goût® est l’occasion pour le Département de rappeler son action en faveur des circuits courts et des produits locaux dans les restaurants des collèges.

Bien manger, équilibrer ses repas, ne pas gaspiller, trier ses déchets. Ces notions s’apprennent dans nos restaurants scolaires. Le Département assure, grâce au travail de 322 professionnels de la restauration collective dont 72 cuisiniers, la confection des repas des demi-pensionnaires. Les services de restauration des collèges publics de Saône-et-Loire organisent la confection d’environ 16 000 repas journaliers, soit 2,3 millions de repas à l’année.

 

Pour en savoir plus, télécharger le dossier de presse

Mise en ligne le 11 octobre 2017
Charolles, Collèges, Education et jeunesse , Grandir, Appli


Et aussi

Trail des grottes

Voir le détail de l'actualité:Trail des grottes

L’Étoile cycliste flacéenne vous attend nombreux.ses au trail des grottes d’Azé le 4 novembre.

Lire l'article

En Saône-et-Loire, le tourisme se porte bien

Voir le détail de l'actualité:En Saône-et-Loire, le tourisme se porte bien

Lundi 9 octobre, André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, Élisabeth Roblot, vice-présidente chargée du tourisme et de l’attractivité du territoire et Arnaud Durix, président de Destination Saône-et-Loire, ont...

Lire l'article

La famille donne le rythme

Voir le détail de l'actualité:La famille donne le rythme

Du 16 au 21 octobre, le Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (Réaap) organise la 1re semaine de la parentalité sur le thème du rythme de la famille. Il invite parents et enfants à une semaine pour parler du...

Lire l'article