En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Les animaux à tout faire

Cliquez pour agrandir


Dimanche 18 juin à partir de 10h, plusieurs animations autour de l’utilisation des ressources animales, végétales et minérales de la Préhistoire se dérouleront aux grottes d’Azé ; et seront conduites par François Moser, archéologue expérimental.

Les grottes d’Azé vous proposent d’explorer et d’expérimenter concrètement le mode de vie des habitants dans les grottes. Tout un panel d’activités, large et varié, est mis à disposition pour mieux s’imprégner des traces laissées par nos ancêtres.

De 10 h à 12 h, profitez des démonstrations d’utilisation d’un propulseur, d’une sagaie et de peaux ; apprenez le découpage de la viande à l’aide d’outils en silex ou encore la cuisine préhistorique : de la viande sera mise à cuire soit à la broche soit sur des plaques ou des galets.

De 14 h à 18 h, des activités sur la fabrication de bijoux, d’aiguilles à chas ou encore sur la confection d’une lampe en grès ou de simples plaquettes calcaires sont organisées. Enfin, une démonstration d’allumage du feu à l’aide de pyrite et d’utilisation de la lampe dans la grotte est proposée.

 

6 € par adulte

3,50 € par enfant

Réservation au 03 85 33 32 23

Mise en ligne le 12 juin 2017
Cuiseaux, Culture, Hurigny, Culture, sport, loisirs, Se divertir


Et aussi

Les grandes priorités du budget 2018

Voir le détail de l'actualité:Les grandes priorités du budget 2018

Vendredi 22 décembre 2017, l'assemblée départementale a adopté le budget primitif 2018. Retrouvez ici les grandes priorités engagées

Lire l'article

Commission permanente: les affaires courantes du Département

Voir le détail de l'actualité:Commission permanente: les affaires courantes du Département

Le Conseil départemental, réuni en Commission permanente ce vendredi 8 décembre, a étudié 36 rapports.

Lire l'article

Accueillant familial : humainement vôtre

Voir le détail de l'actualité:Accueillant familial : humainement vôtre

Accueillir chez soi des personnes âgées ou handicapées est un métier encore peu connu, mais qui se développe. Le Département lui a consacré une journée, le 14 décembre à Mâcon.

Lire l'article