En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Le soutien aux viticulteurs du Beaujolais en Saône-et-Loire acté officiellement

Cliquez pour agrandir


Ce vendredi 8 décembre, Frédéric Brochot, vice-président chargé de l’agriculture, des forêts, de l’eau et de l’alimentation, avec Jean-François Cognard, conseiller départemental du canton de La-Chapelle-de-Guinchay, représentaient André Accary Président du Département de Saône-et-Loire, à la signature officielle du plan de soutien aux viticulteurs du Beaujolais en Saône-et-Loire.

En début d’année, le Président avait initié une table ronde avec le Département du Rhône, les Régions Bourgogne Franche-Comté et Auvergne Rhône-Alpes, les préfectures de Bourgogne Franche-Comté, les élus locaux et viticulteurs des territoires concernés.  Elle faisait suite à une rencontre avec  les viticulteurs du Beaujolais à La Chapelle-de-Guinchay qui avaient pointé du doigt le fait qu’ils ne bénéficiaient pas du plan d’aide de 5 millions d’euros mis en œuvre par la Région Auvergne Rhône-Alpes pour la relance du vignoble Beaujolais.

Conscient de l’inégalité de traitement au sein du vignoble Beaujolais du fait de sa singularité géographique qui ne concède que 7% de celui-ci en Saône-et-Loire, le Président Accary a souhaité que le Département soit associé au comité de pilotage de la Région Auvergne Rhône-Alpes pour être informé des actions menées.

Ce vendredi dans les locaux de l’Interbeaujolais à Villefranche-sur-Saône, le Département a confirmé son soutien aux viticulteurs du Beaujolais en Saône-et-Loire en signant un plan régional d’intervention avec les acteurs concernés, afin d’agir rapidement sur les questions d'investissement, de formation, de commercialisation et plus largement sur l'image globale du Beaujolais.

Mise en ligne le 12 décembre 2017
Le Conseil départemental, Développer


Et aussi

Les grandes priorités du budget 2018

Voir le détail de l'actualité:Les grandes priorités du budget 2018

Vendredi 22 décembre 2017, l'assemblée départementale a adopté le budget primitif 2018. Retrouvez ici les grandes priorités engagées

Lire l'article

Commission permanente: les affaires courantes du Département

Voir le détail de l'actualité:Commission permanente: les affaires courantes du Département

Le Conseil départemental, réuni en Commission permanente ce vendredi 8 décembre, a étudié 36 rapports.

Lire l'article

Accueillant familial : humainement vôtre

Voir le détail de l'actualité:Accueillant familial : humainement vôtre

Accueillir chez soi des personnes âgées ou handicapées est un métier encore peu connu, mais qui se développe. Le Département lui a consacré une journée, le 14 décembre à Mâcon.

Lire l'article