En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Le Lab 71 ouvre ses portes

Cliquez pour agrandirImage d'illustration


Après plusieurs mois de travaux, le Lab 71, anciennement Galerie européenne de la forêt et du bois, ouvre ses portes au public le lundi 13 avril. La nouvelle structure est volontairement tournée vers la découverte scientifique, l’innovation et les cultures au service de la durabilité.

Au Lab 71, le public peut découvrir et observer, manipuler et expérimenter sur des thématiques du développement durable qui sont au cœur de la vie quotidienne : communication, transport, biodiversité, éco-gestes, énergie, alimentation, santé, climat…

Comprendre les enjeux de ces thématiques pour mieux les appréhender est l’affaire de tous ! Pour son ouverture, les visiteurs pourront découvrir l’exposition temporaire La biodiversité c’est la vie, c’est notre vie proposée par Centre science. Par une vingtaine de manipulations, cette exposition permet de découvrir et de comprendre ce qui se cache derrière le terme « biodiversité ». Pendant les vacances scolaires, des ateliers labellisés « Aventures Mômes », à destination des jeunes à partir de 6 ans sont organisés les mardis, mercredis et jeudis après-midi à 15 h sur réservation préalable, au tarif de 4 euros.

À partir de début juin, le Lab 71 accueille une exposition artistique d’envergure où le visiteur sera acteur… À découvrir tout l’été sans modération.

Transformation

En parallèle, le Lab 71 a développé un programme d’animations pédagogiques et scientifiques à destination des groupes de jeunes, autour du thème de la transformation ; thème fédérateur pour 2015. Cette thématique est déclinée dans trois domaines : la biodiversité, l’énergie et l’eau.
Le Lab 71 ambitionne de contribuer au développement de la réflexion chez les jeunes en les rendant acteurs de leurs découvertes scientifiques. Par le biais des ateliers proposés, les jeunes peuvent observer, s’interroger sur ce qui les entoure, découvrir, partager avec d’autres leurs points de vue et leurs expériences, dans un contexte ludique.

>>> LAB 71 : 2, chemin « Le Molard » – 71520 Dompierre-les-Ormes – 03 85 50 37 10
lab71@cg71.fr - www.lab71.fr

Mise en ligne le 07 avril 2015
Environnement, Tourisme, Citoyenneté, Jeunesse, Culture, Culture, sport, loisirs, Education et jeunesse , Se divertir, Grandir


Et aussi

Le Département participe à la semaine de la mobilité

Voir le détail de l'actualité:Le Département participe à la semaine de la mobilité

Le Département vous invite à prendre le bus gratuitement pendant deux jours, dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité du 16 au 22 septembre.

Lire l'article

Rencontre des territoires

Voir le détail de l'actualité:Rencontre des territoires

Jeudi 8 septembre, André Accary, président du Conseil départemental, a rencontré les maires, présidents d’intercommunalités de Saône-et-Loire et représentants du monde économique pour leur faire part de la feuille de route de la...

Lire l'article

Le cadastre de Saône-et-Loire est entièrement vectorisé

Voir le détail de l'actualité:Le cadastre de Saône-et-Loire est entièrement vectorisé

Le Département de Saône-et-Loire a achevé la vectorisation du cadastre. Depuis cet été, les 570 communes de Saône-et-Loire peuvent télécharger leur plan cadastral depuis le portail geobourgogne.fr

Lire l'article