En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Le Département facilite l’arrivée de la fibre optique dans les immeubles

Cliquez pour agrandir


André Accary a signé lundi 18 septembre une convention avec les bailleurs sociaux, dans le cadre du déploiement des prises FTTH (la fibre optique à la maison), faciliter l’accès des réseaux optiques aux immeubles leur appartenant et permettre ainsi aux locataires d’accéder au Très haut débit dans de bonnes conditions.

Construire et agir pour une Saône-et-Loire dynamique et attractive, c’est ce que le Département s’emploie à faire au quotidien. Accélérer le déploiement du Très haut débit fait partie des objectifs de la majorité du Président André Accary qui a signé ce lundi après-midi une convention avec les bailleurs sociaux, dans le cadre du déploiement des prises FTTH (la fibre optique à la maison). Pour ces derniers (OPAC, Mâcon Habitat, Semcoda, Villéo), cette convention unique vise à faciliter l’accès des réseaux optiques aux immeubles leur appartenant et permettre ainsi aux locataires d’accéder au Très haut débit dans de bonnes conditions, au fur et à mesure des déploiements.  A l’issue de cette première étape, 70% des foyers de Saône-et-Loire (soit 96 000 foyers) bénéficieront du Très haut débit. Les premiers coups de pioches seront donnés en octobre et les premières armoires de rue (points de mutualisations) devraient arriver d’ici le mois de décembre.

Pour le Département, cette première étape de déploiement jusqu’en 2020 est un investissement de 60 millions d’euros sur un montant total de 172 millions d’euros.

Mise en ligne le 19 septembre 2017
Aménagement, Economie, Economie et aménagement, Développer


Et aussi

Marché des producteurs

Voir le détail de l'actualité:Marché des producteurs

Le Département organise, le vendredi 22 mars, un marché de producteur qui se tiendra dans la cour d’honneur de l’Hôtel du Département, Rue de Lingendes à Mâcon. Ce marché sera ouvert à tous de 10 h à 13 h.

Lire l'article

Attention aux escroqueries téléphoniques

Voir le détail de l'actualité:Attention aux escroqueries téléphoniques

Les services du Département de Saône-et-Loire ont été alertés par plusieurs particuliers, contactés par téléphone par une société se réclamant du Département pour faire de la prospection commerciale et proposer des travaux...

Lire l'article

Ehpad de Viré, c'est parti !

Voir le détail de l'actualité:Ehpad de Viré, c'est parti !

André Accary, président du Département, a officiellement lancé la construction d’un nouvel Ehpad départemental à Viré ce 1er février. Ce nouvel établissement s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée par la majorité...

Lire l'article