En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Le Département au Salon de l'agriculture

Cliquez pour agrandir


Le jeudi 28 février et le vendredi 1er mars 2019, la Saône-et-Loire est à l'honneur au Salon International de l’Agriculture à Paris. Rendez-vous sur le stand M152 Hall 3.

Pour l'occasion, le Département de Saône-et-Loire dévoilera en avant première sa toute dernière application mobile : « Routes 71 : Bourgogne du Sud ». En plus de cette présentation exceptionnelle, de nombreuses animations sont prévues.

Les animations

> L'application mobile « Routes 71 : Bourgogne du Sud »

Elle permettra de créer des parcours personnalisés de visites de caves, du patrimoine, de gastronomie, d’activités et de bonnes adresses en Bourgogne du Sud. Des démos seront faites sur une borne Kinety. 

> Trois chefs cuisiniers de collèges Saône-et-Loiriens

Trois cuisiniers de collège du Département seront présents sur le stand : chef Giraudon, chef  Martin et chef Dailly et feront déguster de la viande de bœuf (AOP bœuf de Charolles) grillée à la plancha et des suprêmes de volaille de Bresse à la crème de Bresse. Ils proposeront également une terrine de bœuf en gelée aux petits légumes (oignons, carottes, poireaux, persil et ciboulette).

> AOP gourmandes et Maison du Charolais

Les 7 AOP Gourmandes de Saône-et-Loire (Volaille et dinde de Bresse, fromage de chèvre charolais et mâconnais, bœuf de Charolles, crème et beurre de Bresse) ainsi que la Maison du Charolais seront présents sur le stand pour faire déguster et vendre leurs produits d'exception.

> Aurélien Ferré et ses chocolats

Cet artiste pâtissier-chocolatier-glacier et confiseur de l'autunois attend les gourmands pour une dégustation et vente de ses créations à l’occasion des journées Saône-et-Loire.

> Les confituriers du Morvan

Les confituriers du Morvan seront présents pour vous faire déguster et pour vendre leurs confitures primées. Ils feront découvrir leurs méthodes de production artisanales et leur fameuse cuisson en cuve de cuivre qui donne à leurs confitures une qualité d’exception.

> La mini Cave aux arômes

La mini cave aux arômes du Bureau Interprofessionnel des Vins de Bourgogne se tiendra sur le stand pour faire découvrir six senteurs à l’aveugle : florales, fruits frais, boisées, fruits rouges, fruits confits et empyreumatiques.

Programme des 2 journées

Jeudi 28 février

A partir de 12 h - Inauguration de l’espace Saône-et-Loire

Dégustation de viande de bœuf (AOP bœuf de Charolles) grillée à la plancha et une terrine de bœuf en gelée aux petits légumes (par les trois chefs cuisiniers des collèges de Saône-et-Loire)

A partir de 17 h - Découverte de l’espace Route 71 Bourgogne du Sud

Dégustation de viande de bœuf (AOP bœuf de Charolles) grillée à la plancha et une terrine de bœuf en gelée aux petits légumes (par les trois chefs cuisiniers des collèges de Saône-et-Loire)

Vendredi 1er mars

A partir de 12 h

Dégustation de viande de bœuf (AOP bœuf de Charolles) grillée à la plancha et une terrine de bœuf en gelée aux petits légumes (par les trois chefs cuisiniers des collèges de Saône-et-Loire).

Mise en ligne le 19 février 2019
Economie et aménagement, Culture, sport, loisirs, Développer


Et aussi

Marché des producteurs

Voir le détail de l'actualité:Marché des producteurs

Le Département organise, le vendredi 22 mars, un marché de producteur qui se tiendra dans la cour d’honneur de l’Hôtel du Département, Rue de Lingendes à Mâcon. Ce marché sera ouvert à tous de 10 h à 13 h.

Lire l'article

Attention aux escroqueries téléphoniques

Voir le détail de l'actualité:Attention aux escroqueries téléphoniques

Les services du Département de Saône-et-Loire ont été alertés par plusieurs particuliers, contactés par téléphone par une société se réclamant du Département pour faire de la prospection commerciale et proposer des travaux...

Lire l'article

Ehpad de Viré, c'est parti !

Voir le détail de l'actualité:Ehpad de Viré, c'est parti !

André Accary, président du Département, a officiellement lancé la construction d’un nouvel Ehpad départemental à Viré ce 1er février. Ce nouvel établissement s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée par la majorité...

Lire l'article