En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Le Département au Salon de l'agriculture

Cliquez pour agrandir


Le Département sera présent au Salon de l'agriculture à Paris, sur le stand de la Région Bourgogne/Franche-Comté. Toute la journée du 2 mars sera consacrée à la Saône-et-Loire.

Rendez-vous sur le stand de Bourgogne-Franche-comté (hall 3), le 2 mars pour une journée consacrée à la Saône-et-Loire. 

 

Les gaufrettes mâconnaises

Nous vous proposons un moment sympathique et gustatif avec la confrérie des gaufrettes mâconnaises. Elles font partie intégrante du patrimoine culinaire du département !

Les AOP Gourmandes

Pour accompagner les gaufrettes, des dégustations vous permettront de découvrir les 7 AOP (appellation d’origine protégée) : bœuf de Charolles, volailles de Bresse, fromage de chèvre mâconnais et charolais, beurre et crème de Bresse. Rendez-vous à ne pas manquer en 2017 : les 60e anniversaires de l’AOP Volaille de Bresse.

Augustodunum et animation musicale

Nous vous invitons à découvrir le nouveau spectacle d’Augustodunum au théatre romain, une production en son et lumière de la ville d’Autun. Un extraordinaire voyage dans le temps, le tout dans une ambiance musicale conviviale, grâce aux Sourdines à l’huile, six musiciens qui s’éclatent en interprétant les grands standards du meilleur jazz New-Orleans  !

 

Terre d’excellence et de renommée mondiale par les produits de son territoire, la Saône-et-Loire affiche 37 AOP, 13 040 hectares de vignes AOC ou AOP. Avec plus de 550 000 hectares de surface agricole utile (2e département de France), 7 700 exploitations agricoles et plus de 10 000 emplois, l’agriculture occupe une place prépondérante en Saône-et-Loire. Soutenir les agriculteurs locaux, leur travail de qualité, leurs produits, favoriser les circuits courts de commercialisation, et permettre ainsi à nos collégiens de disposer de bons produits dans leurs assiettes, c’est la volonté du Département qui a adhéré à la plateforme Agrilocal.

 

Mise en ligne le 14 février 2017
Agriculture, Le Conseil départemental, Economie et aménagement, Le Département, Développer


Et aussi

Une correspondance de guerre mise en scène pour les collégiens

Voir le détail de l'actualité:Une correspondance de guerre  mise en scène pour les collégiens

Du 6 au 10 novembre, près de 600 élèves de six établissements scolaires (collèges et lycées) vont vivre une immersion dans le quotidien d’une famille pendant la Première Guerre mondiale.

Lire l'article

Très haut débit : le département vous connecte

Voir le détail de l'actualité:Très haut débit : le département vous connecte

André Accary, président du Département de Saône-et-Loire et Fabien Genet, vice-président chargé du développement économique et des territoires, du numérique et du Très haut débit, ont lancé officiellement les travaux de...

Lire l'article

Enquête au centre Eden

Voir le détail de l'actualité:Enquête au centre Eden

Mardi 31 octobre et mercredi 1er novembre, menez l’enquête pour retrouver la potion magique de la sorcière. Déguisement conseillé !!

Lire l'article