En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Le 3e centre de santé va ouvrir ses portes à Chalon-sur-Saône

Cliquez pour agrandir


Le 3e centre territorial de santé a été inauguré le 30 mars à Chalon-sur-Saône par André Accary, président du Département. Il était accompagné de Gilles Platret, maire de Chalon-sur-Saône et de Sébastien Martin, président du Grand Chalon.

Après Digoin et Autun, Chalon-sur-Saône est le troisième centre de santé territorial en Saône-et-Loire. Il ouvrira ses portes le 17 avril.

Pour faire face à la baisse continue de médecins généralistes dans le territoire départemental et la perspective de nombreux départs à la retraite non remplacés dans les cinq prochaines années, le Département de Saône-et-Loire a créé le premier centre de santé départemental de France.

Ce projet innovant vise à assurer la présence de médecins généralistes, dans les bassins de vie, au plus près des habitants,

Quatre centres de santé territoriaux et 45 antennes associées ont ainsi été décidés pour couvrir les territoires les plus touchés par ce problème de démographie médicale.

30 médecins généralistes prendront progressivement leurs fonctions dans les différents centres de santé territoriaux.

Le centre de santé départemental est accessible à tous. Toutefois, il s’adresse prioritairement aux patients ayant des difficultés majeures d’accès à un médecin de premier recours. Ce dispositif vise à compléter l’offre de soins des médecins généralistes libéraux dans les secteurs géographiques les plus impactés par le phénomène de désertification médicale.

Infos pratiques

Centre de santé territorial de Chalon-sur-Saône

7 bis, rue de Lyon

71100 Chalon-sur-Saône

Démarrage des consultations médicales : mardi 17 avril 2018.

Un numéro de téléphone unique pour prendre ses rendez-vous et joindre les différentes implantations du centre de santé départemental : le 03 85 34 71 00 de 8 h à 20 h en semaine et de 8 h à midi le samedi (pour l’instant, les centres de santé territoriaux ne sont pas ouverts le samedi matin). 

Ouverture de la plateforme d’appels pour les prises de rendez-vous : lundi 9 avril 2018

En savoir plus :

Téléchargez le dossier de presse

Rendez-vous dans les pages Centre de santé

Mise en ligne le 05 avril 2018
Chalon-sur-Saône 2, Chalon-sur-Saône 1, Chalon-sur-Saône 3, Saint-Rémy, Chagny, Santé, Le Conseil départemental, Solidarités, Accompagner, Le Département


Et aussi

Salon Fiers d'être apprentis

Voir le détail de l'actualité:Salon Fiers d'être apprentis

Le Département de Saône-et-Loire participe au salon Fiers d'être apprentis le samedi 23 mars au Parc des expositions de Chalon-sur-Saône.

Lire l'article

La Saône-et-Loire fête la différence

Voir le détail de l'actualité:La Saône-et-Loire fête la différence

Le 21 mars, initiation au public et conférence ouverte à tous

Lire l'article

Marché des producteurs

Voir le détail de l'actualité:Marché des producteurs

Le Département organise, le vendredi 22 mars, un marché de producteur qui se tiendra dans la cour d’honneur de l’Hôtel du Département, Rue de Lingendes à Mâcon. Ce marché sera ouvert à tous de 10 h à 13 h.

Lire l'article