En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

La voie verte a fêté ses vingt ans

Cliquez pour agrandir


La première voie verte de France a fêté ses vingt ans, les 23 et 24 septembre dans toute la Saône-et-Loire.

Le Département a choisi les journées nationales des voies vertes pour fêter dignement les 20 ans de la voie verte Cluny-Givry, qui fut la première de France. 2 500 personnes sont venues à Saint-Gengoux-le-National le 23 septembre et des centaines de visiteurs ont participé aux différentes animations organisées par les offices de tourisme sur tout le territoire : fantastic picnic, randonnées à vélo, spectacles, expositions, ateliers, jeux, les amateurs de balades et de verdure ont profité des animations proposées dans une ambiance très chaleureuse et conviviale.

Un selfie géant a réuni 600 personnes qui ont formé un énorme gâteau d’anniversaire photographié par un drone (voir la vidéo ci-dessous).

La voie verte a fêté son anniversaire en présence de : Jean-Paul Emorine sénateur de Saône-et-Loire, André Accary président du Département, Arnaud Durix président de Destination Saône-et-Loire, Élizabeth Roblot vice-présidente chargée du tourisme et de l’attractivité du territoire, René Delorme maire de St-Gengoux-le-National et l’invité d’honneur, André Gentien conseiller général en 1997 qui a initié la première voie verte.  

Consulter la galerie photo

La voie verte en chiffres

300 km  de voies vertes et bleue

65 km de voies vertes en label Tourisme & Handicap

1 million d’utilisateurs

15 millions de retombées économiques

Mise en ligne le 25 septembre 2017


Et aussi

Trail des grottes

Voir le détail de l'actualité:Trail des grottes

L’Étoile cycliste flacéenne vous attend nombreux.ses au trail des grottes d’Azé le 4 novembre.

Lire l'article

En Saône-et-Loire, le tourisme se porte bien

Voir le détail de l'actualité:En Saône-et-Loire, le tourisme se porte bien

Lundi 9 octobre, André Accary, président du Département de Saône-et-Loire, Élisabeth Roblot, vice-présidente chargée du tourisme et de l’attractivité du territoire et Arnaud Durix, président de Destination Saône-et-Loire, ont...

Lire l'article

La famille donne le rythme

Voir le détail de l'actualité:La famille donne le rythme

Du 16 au 21 octobre, le Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (Réaap) organise la 1re semaine de la parentalité sur le thème du rythme de la famille. Il invite parents et enfants à une semaine pour parler du...

Lire l'article