En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

La vie tumultueuse des chauves-souris

Cliquez pour agrandir


Mercredi 6 juin, l’entrée des grottes d’Azé sera gratuite pour les enfants et les étudiants, à l’occasion des 2es Journées internationales des grottes touristiques.

En savoir plus sur la vie tumultueuse des chauve-souris ou les minéraux du Morvan, c’est ce que proposent les grottes d’Azé aux enfants et aux étudiants, dans le cadre des 2es Journées internationales des grottes touristiques.

Les visiteurs pourront découvrir les deux expositions de la saison 2018 :

La vie tumultueuse des chauves-souris : faire la connaissance des trois espèces présentes en France. Comment les chauves-souris réussissent-elles à chasser de minuscules insectes dans le noir total à grande vitesse ? Pourquoi sont-elles utiles et protégées ? Quelles sont les actions menées et à mener en faveur de leur protection ? Autant de questions qui trouveront réponses grâce à cette belle exposition.

Minéraux du Morvan : une exposition de belles pièces extraites des mines de l’Autunois et du Morvan, rassemblées par des collectionneurs et des chercheurs. Un document de synthèse édité à cette occasion par le Gergam permet de découvrir l’histoire de ce patrimoine important du département de Saône-et-Loire.

 

N’oubliez pas de réserver !

Grottes d’Azé - Rizerolles  - 71260 Azé

Téléphone : 03 85 33 32 23 / Courriel : grottes.aze@cg71.fr

Mise en ligne le 11 juin 2018
La-Chapelle-de-Guinchay, Tourisme, Environnement, Citoyenneté et environnement, Culture, sport, loisirs, Se divertir, Préserver


Et aussi

Ehpad de Viré, c'est parti !

Voir le détail de l'actualité:Ehpad de Viré, c'est parti !

André Accary, président du Département, a officiellement lancé la construction d’un nouvel Ehpad départemental à Viré ce 1er février. Ce nouvel établissement s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée par la majorité...

Lire l'article

Voeux aux corps constitués

Voir le détail de l'actualité:Voeux aux corps constitués

Comme le veut la tradition, André Accary, Président du Département et Jérôme Gutton, Préfet de Saône-et-Loire ont présenté conjointement leurs voeux aux élus et autorités juridiques et administratives du département.

Lire l'article

Belle réussite pour le premier salon de l’ESS

Voir le détail de l'actualité:Belle réussite pour le premier salon de l’ESS

Le 16 novembre, le Département a organisé le premier salon de l’Économie sociale et solidaire (ESS) de Saône-et-Loire. Plus de 450 visiteurs se sont rendus à Mâcon pour rencontrer les 70 exposants et échanger sur cette thématique.

Lire l'article