En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

La Saône-et-Loire en fleurs

Cliquez pour agrandir


Le président André Accary s’est rendu à Branges samedi 4 février pour remettre les prix du concours des villes, villages et maisons fleuris de Saône-et-Loire.

Le Président André Accary accompagné d’Élisabeth Roblot vice-présidente chargée du tourisme et de l’attractivité du territoire et d’Arnaud Durix président de Destination Saône-et-Loire, ont remis les prix du concours des villes, villages et maisons fleuris de Saône-et-Loire à Branges, samedi 4 février.

Ce concours a pour objectif de récompenser les actions menées par les communes notamment en faveur de l’embellissement, du fleurissement des espaces publics ou privés, du patrimoine bâti, des parcs et de la création d’un environnement agréable aussi bien pour les habitants que pour les touristes.

73 personnes, techniciens ou bénévoles en activité ou retraités, composent le jury :

• directeurs et techniciens des services espaces verts et cadre de vie des communes labellisées ;

• directeur et techniciens du service espaces verts de l’OPAC 71 ;

• élus, ingénieur paysagiste, paysagiste-conseil au conseil d’architecture, d’urbanisme et de l’environnement (CAUE), pépiniéristes, paysagistes, horticulteurs, fleuristes, jardineries, société d’horticulture de Mâcon, lycée horticole de Tournus

À cette occasion, l’agence de développement touristique a projeté son film « Balade en Saône-et-Loire ». La cérémonie se terminait par un vin d’honneur.

Palmarès 2016

83 communes se sont inscrites au concours

Promues en 2016 : Saint-Marcel s’est vu attribuer une 2e fleur, tandis que Leynes et Crissey peuvent désormais afficher une 1re fleur.

 

 

Mise en ligne le 06 février 2017
Tourisme, Culture, sport, loisirs, Se divertir, Louhans


Et aussi

Une visite très théâtrale

Voir le détail de l'actualité:Une visite très théâtrale

Samedi 23 septembre, plus de 200 personnes ont profité des Journées du patrimoine pour visiter l’Hôtel du Département ont eu la surprise d’y croiser Alphonse de Lamartine.

Lire l'article

Pour vous le Département agit… avec la commission permanente !

Voir le détail de l'actualité:Pour vous le Département agit… avec la commission permanente !

Le Conseil départemental, réuni en commission permanente ce vendredi 8 septembre, a étudié 36 rapports.

Lire l'article

Voyage en patrimoine

Voir le détail de l'actualité:Voyage en patrimoine

Les 16 et 17 septembre, le Département de Saône-et-Loire participe aux Journées européennes du patrimoine et vous invite dans ses locaux et sites culturels.

Lire l'article