En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

INAUGURATION DES TRAVAUX DE RENFORCEMENT DE LA CHAUSSEE DE LA RD 85 ENTRE AZE ET IGE

Cliquez pour agrandir


André Accary, Président du Conseil départemental a inauguré, ce vendredi 17 mars, les travaux de renforcement de la chaussée réalisés sur la RD 85 entre Azé et Igé

Dans le cadre d’un programme de renforcement de la chaussée de la RD 85 entre Azé et La Roche Vineuse, les différentes sections de travaux ont été identifiées pour une réalisation entre 2015 et 2017. Ces travaux résultent d’un important trafic qui a provoqué de nombreuses dégradations de la structure et couche de roulement de la chaussée. En effet, la RD 85 est un axe essentiel entre le secteur de Prissé, La Roche Vineuse, la RCEA et le secteur viticole mais urbanisé de Verzé, Igé et Azé.
L’exploitation de la carrière d’Igé et la présence de PME locales apporte un trafic lourd sur cette route, à la fois en direction de La Roche Vineuse pour accéder à la RCEA ou à l’inverse vers Azé pour atteindre Mâcon nord, Lugny ou Fleurville et la RD 906.

Les travaux réalisés

Pour la réalisation de la section entre Azé et Igé, les travaux de renforcement de la chaussée de la RD 85, d’un montant de 175 823 € TTC ont été financés en totalité par le Département. Ces travaux ont été réalisés sous coupure totale de trois jours. Pendant la durée des travaux, une déviation locale a été mise en place par les RD 82 et RD 134, via Azé, Saint-Maurice-de-Satonnay, Laizé, Hurigny et Verzé.
Outre le renforcement et la couche de roulement de la RD 85, ces travaux ont été l’occasion de reprendre les dévers, la signalisation et le marquage, notamment dans la traversée du hameau de Chussin, avec la réalisation de marquages expérimentaux d’entrée de hameau à 70km/h.
En 2017, les travaux vont se poursuivre sur la RD 85 jusqu’à l’entrée de l’agglomération d’Igé sur une longueur de 1 500 mètres.

Mise en ligne le 17 mars 2017
Routes et transports, Le Département, Se déplacer, Appli, Mâcon 1, Mâcon 2


Et aussi

Une correspondance de guerre mise en scène pour les collégiens

Voir le détail de l'actualité:Une correspondance de guerre  mise en scène pour les collégiens

Du 6 au 10 novembre, près de 600 élèves de six établissements scolaires (collèges et lycées) vont vivre une immersion dans le quotidien d’une famille pendant la Première Guerre mondiale.

Lire l'article

Très haut débit : le département vous connecte

Voir le détail de l'actualité:Très haut débit : le département vous connecte

André Accary, président du Département de Saône-et-Loire et Fabien Genet, vice-président chargé du développement économique et des territoires, du numérique et du Très haut débit, ont lancé officiellement les travaux de...

Lire l'article

Enquête au centre Eden

Voir le détail de l'actualité:Enquête au centre Eden

Mardi 31 octobre et mercredi 1er novembre, menez l’enquête pour retrouver la potion magique de la sorcière. Déguisement conseillé !!

Lire l'article