En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Femmes d’action du pacte territorial d’insertion (PTI)

Cliquez pour agrandir


Six verbes d’action pour onze femmes d’exception, c’est cette confluence que le Département a choisi de mettre à l’honneur cette année à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le 8 mars.

Dynamiser, animer, développer, fédérer, agir, construire : ce sont les maîtres-mots du pacte territorial d’insertion. Ce sont également ceux qui guident les onze femmes reçues à l’occasion de la journée du 8 mars par Isabelle Dechaume, vice-présidente chargée de l’insertion sociale et professionnelle, de l’emploi et de la formation, de Florence Battard, vice-président chargée des services au public et de la concertation citoyenne, en présence également de Dominique Piard, conseillère départementale du canton de La Chapelle-de-Guinchay.

D’horizons divers, elles sont engagées au service de l’économie sociale et solidaire, de l’emploi, de la prévention, de la santé et de la protection sociale, du logement des jeunes, de l’illettrisme, du monde agricole. Elles agissent dans les territoires, pour fédérer l’ensemble des partenaires de Saône-et-Loire autour de l’insertion sociale et professionnelle.

 

En savoir plus sur les onze femmes mises à l’honneur

En savoir plus sur le pacte territorial d’insertion

Mise en ligne le 09 mars 2018
Mâcon 1, Mâcon 2, Insertion, Solidarités, Accompagner, Home page appli


Et aussi

Marché des producteurs

Voir le détail de l'actualité:Marché des producteurs

Le Département organise, le vendredi 22 mars, un marché de producteur qui se tiendra dans la cour d’honneur de l’Hôtel du Département, Rue de Lingendes à Mâcon. Ce marché sera ouvert à tous de 10 h à 13 h.

Lire l'article

Attention aux escroqueries téléphoniques

Voir le détail de l'actualité:Attention aux escroqueries téléphoniques

Les services du Département de Saône-et-Loire ont été alertés par plusieurs particuliers, contactés par téléphone par une société se réclamant du Département pour faire de la prospection commerciale et proposer des travaux...

Lire l'article

Ehpad de Viré, c'est parti !

Voir le détail de l'actualité:Ehpad de Viré, c'est parti !

André Accary, président du Département, a officiellement lancé la construction d’un nouvel Ehpad départemental à Viré ce 1er février. Ce nouvel établissement s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée par la majorité...

Lire l'article