En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Évoluvies, un salon exceptionnel et novateur

Cliquez pour agrandir


Le vendredi 27 octobre, la salon Évoluvies, événement fédérateur d'envergure nationale, réunira Laura Flessel, ministre des Sports et championne d’escrime, Michaël Jérémiaz, médaillé paralympique et Nelson Monfort journaliste et commentateur sportif pour une journée exceptionnelle.

Le salon Évoluvies se tiendra à Chalon-sur-Saône les 27 et 28 octobre 2017.  Organisé par le Département, il s’agit d’un événement innovant, de dimension nationale, qui nous concerne tous, parce que nous devons tous être concernés par le vieillissement et la situation des personnes handicapées, et que nous aurons tous besoin d’envisager l’avenir de la meilleure manière qui soit.

« Les nouvelles technologies, qui, il y a peu, passionnaient surtout les jeunes générations, ont désormais toute leur place dans notre société, y compris auprès des personnes âgées et/ou handicapées. Partant de ce constat, le Département de Saône-et-Loire a décidé d’aller plus loin en faisant de ces évolutions un défi à la fois économique, politique et social. C’est ainsi qu’est née l’idée d’un grand salon dédié aux nouvelles technologies au service des personnes âgées et/ou handicapées. Un événement de taille au cœur de notre département qui présentera ce qui se fait de mieux aujourd’hui pour simplifier et rendre confortable son quotidien, depuis le téléphone à grosses touches à la barre d’appui de sanitaire en passant par la domotique. »

Mais ce salon est également un événement familial et ludique ! Gratuit et ouvert à tous, le salon mêlera conférences, stands, animations, ateliers pratiques, démonstrations de nouvelles technologies…  Il présente l’ensemble des solutions innovantes pouvant être utilisées au quotidien pour la mobilité, l’habitat, la santé, la culture ou la sécurité.

Une journée exceptionnelle

Vendredi 27 octobre, le salon réunira pour une journée exceptionnelle Laura Flessel, ministre des Sports et championne d’escrime, Michaël  Jérémiaz, médaillé paralympique et Nelson Monfort journaliste et commentateur sportif avec notamment des démonstration de tennis en fauteuil.

 

Pour tout savoir :

télécharger la plaquette

aller voir le site dédié

Les vidéos 

 

 

 

Mise en ligne le 13 octobre 2017
Chalon-sur-Saône 2, Chalon-sur-Saône 1, Chalon-sur-Saône 3, Autonomie, Social, Santé, Solidarités, Accompagner, Home page appli


Et aussi

Une correspondance de guerre mise en scène pour les collégiens

Voir le détail de l'actualité:Une correspondance de guerre  mise en scène pour les collégiens

Du 6 au 10 novembre, près de 600 élèves de six établissements scolaires (collèges et lycées) vont vivre une immersion dans le quotidien d’une famille pendant la Première Guerre mondiale.

Lire l'article

Très haut débit : le département vous connecte

Voir le détail de l'actualité:Très haut débit : le département vous connecte

André Accary, président du Département de Saône-et-Loire et Fabien Genet, vice-président chargé du développement économique et des territoires, du numérique et du Très haut débit, ont lancé officiellement les travaux de...

Lire l'article

Enquête au centre Eden

Voir le détail de l'actualité:Enquête au centre Eden

Mardi 31 octobre et mercredi 1er novembre, menez l’enquête pour retrouver la potion magique de la sorcière. Déguisement conseillé !!

Lire l'article