En poursuivant votre navigation sans modifier vos paramètres, vous acceptez l'utilisation des cookies pour améliorer le fonctionnement de notre site.
Pour gérer et modifier ces paramètres, cliquez ici

Actualités

Imprimer la page
Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Google+ Partager cette page

Euroforest, c’est maintenant !

Cliquez pour agrandir


Le salon forêt-bois Euroforest fait son grand retour en 2018 pour une 7e édition ! Il ouvre ses portes aujourd'hui 21juin jusqu'au 23 dans la forêt de Chaumont à Saint-Bonnet-de-Joux. 2,5 km de parcours et 365 exposants vous feront découvrir la filière forêt-bois.

Événement phare du Charolais Brionnais, Euroforest est, depuis 20 ans, le rendez-vous incontournable des professionnels de la filière bois, des industriels, des spécialistes de la formation et des métiers, mais aussi du grand public. Il s’est imposé comme le premier salon forestier en France et le troisième en Europe.

40 000 visiteurs sont attendus à Saint-Bonnet-de-Joux, durant les 3 jours d’exposition. Pour faciliter l’installation d’exposants en nombre grandissant, un nouveau circuit a été mis en place pour 2018.

La nouvelle boucle est longue de 2,5 km au lieu des 3,7 km en 2014, avec une nouvelle allée centrale de 900 mètres en cours d’aménagement.

Animations :

• démonstration de matériels anciens ;

• présentation de l’évolution des machines à tronçonner ;

• un parcours de l’innovation une signalétique spécifique présentera les diverses innovations développées sur les stands.

Compétitions :

• première manche de qualification au championnat de France de Timbersports®, samedi 23 juin sur le stand de la société Stilh ;

• manche de championnat de France de tronçonneuse de précision organisée par la Fédération nationale des sports en milieu rural (sur les 3 jours).

 

Le salon sera inauguré le vendredi 22 juin à 10 heures.

 

Téléchargez le flyer

Téléchargez le dossier de presse

Plus d’informations sur www.euroforest.fr

Mise en ligne le 11 juin 2018
La-Chapelle-de-Guinchay, Agriculture, Economie, Economie et aménagement, Développer, Préserver


Et aussi

Marché des producteurs

Voir le détail de l'actualité:Marché des producteurs

Le Département organise, le vendredi 22 mars, un marché de producteur qui se tiendra dans la cour d’honneur de l’Hôtel du Département, Rue de Lingendes à Mâcon. Ce marché sera ouvert à tous de 10 h à 13 h.

Lire l'article

Attention aux escroqueries téléphoniques

Voir le détail de l'actualité:Attention aux escroqueries téléphoniques

Les services du Département de Saône-et-Loire ont été alertés par plusieurs particuliers, contactés par téléphone par une société se réclamant du Département pour faire de la prospection commerciale et proposer des travaux...

Lire l'article

Ehpad de Viré, c'est parti !

Voir le détail de l'actualité:Ehpad de Viré, c'est parti !

André Accary, président du Département, a officiellement lancé la construction d’un nouvel Ehpad départemental à Viré ce 1er février. Ce nouvel établissement s’inscrit pleinement dans la dynamique impulsée par la majorité...

Lire l'article